Sports : le BesAC sera sur ses gardes au Havre, l'ESBF veut engranger des points

Publié le 26/09/2023 - 17:55
Mis à jour le 29/09/2023 - 14:06

En basket, le BesAC se déplace ce soir au Havre pour le compte de la deuxième journée de Nationale 1 tandis que l'ESBF affrontera Nice mercredi avec pour objectif de ramener les trois points dans la valise. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Basket-ball

N1 : Le Havre - BesAC, mardi 26 septembre à 20h

Après une belle victoire contre Saint-Vallier, le BesAC affrontera le Havre ce mardi qui vient d’essuyer une défaite surprise contre Hyères-Toulon lors de la première journée. Un élément qui a de quoi inquiéter Joseph Kalambani qui s’attend d’ores et déjà à affronter une équipe "remobilisée, déterminée à rétablir la hiérarchie". S’ils sont conscients qu’il sera difficile de réitérer la même prestation que contre Saint-Vallier, les Bisontins se sont tout de même donnés pour objectif de "renforcer notre identité de jeu" en "améliorant nos points forts" et en "atténuant nos points faibles". 

Handball

LBE : Nice - ESBF, mercredi 27 septembre à 20h30 

Après 12 jours sans jouer, l’ESBF a pris la direction du Sud ce mardi 26 septembre pour y affronter Nice pour le compte de la 5e journée de championnat. Avant le départ, le coach bisontin Sébastien Mizoule a rappelé en conférence de presse l’importance de "gagner des matchs urgemment" afin de rectifier le tir "sur le plan comptable". Même si les statistiques prouvent qu’il est difficile d’aller gagner à Nice "en général on gagne une fois tous les trois ans contre elles et on a gagné l’an passé…" l’ESBF entend bien faire déjouer les pronostiques.

En face, les Niçoises restent sur deux défaites consécutives et chercheront donc à rebondir devant leur public mercredi. S’il est conscient de "la qualité des joueuses adverses" le coach bisontin a demandé à chacune de ses joueuses de ne pas faire de "complexe d’infériorité" et d’élever son niveau de jeu pour "servir le collectif". 

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 3.21
partiellement nuageux
le 17/05 à 03h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage