Sports : le BesAC sera sur ses gardes au Havre, l'ESBF veut engranger des points

Publié le 26/09/2023 - 17:55
Mis à jour le 29/09/2023 - 14:06

En basket, le BesAC se déplace ce soir au Havre pour le compte de la deuxième journée de Nationale 1 tandis que l'ESBF affrontera Nice mercredi avec pour objectif de ramener les trois points dans la valise. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Basket-ball

N1 : Le Havre - BesAC, mardi 26 septembre à 20h

Après une belle victoire contre Saint-Vallier, le BesAC affrontera le Havre ce mardi qui vient d’essuyer une défaite surprise contre Hyères-Toulon lors de la première journée. Un élément qui a de quoi inquiéter Joseph Kalambani qui s’attend d’ores et déjà à affronter une équipe "remobilisée, déterminée à rétablir la hiérarchie". S’ils sont conscients qu’il sera difficile de réitérer la même prestation que contre Saint-Vallier, les Bisontins se sont tout de même donnés pour objectif de "renforcer notre identité de jeu" en "améliorant nos points forts" et en "atténuant nos points faibles". 

Handball

LBE : Nice - ESBF, mercredi 27 septembre à 20h30 

Après 12 jours sans jouer, l’ESBF a pris la direction du Sud ce mardi 26 septembre pour y affronter Nice pour le compte de la 5e journée de championnat. Avant le départ, le coach bisontin Sébastien Mizoule a rappelé en conférence de presse l’importance de "gagner des matchs urgemment" afin de rectifier le tir "sur le plan comptable". Même si les statistiques prouvent qu’il est difficile d’aller gagner à Nice "en général on gagne une fois tous les trois ans contre elles et on a gagné l’an passé…" l’ESBF entend bien faire déjouer les pronostiques.

En face, les Niçoises restent sur deux défaites consécutives et chercheront donc à rebondir devant leur public mercredi. S’il est conscient de "la qualité des joueuses adverses" le coach bisontin a demandé à chacune de ses joueuses de ne pas faire de "complexe d’infériorité" et d’élever son niveau de jeu pour "servir le collectif". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.62
partiellement nuageux
le 03/02 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
91 %