Stéphane Marotel reçoit le titre de "Maître Artisan Boulanger"

Publié le 06/05/2021 - 15:58
Mis à jour le 11/05/2021 - 12:01

Manuela Morgadinho, Présidente de la délégation du Doubs de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA), a remis le titre de Maître Artisan Boulanger à Stéphane Marotel le 5 mai 2021. 

Après la Commission régionale des Qualifications du 11 février 2021, Stéphane Marotel obtient le titre de
Après la Commission régionale des Qualifications du 11 février 2021, Stéphane Marotel obtient le titre de "Maître Artisan Boulanger" © CMA

Installé en tant qu’Artisan Boulanger-Pâtissier depuis 2004, il débute dans le Jura, puis, dans le Doubs : dans la Commune du Pays-de– Clerval, puis, à Pontarlier en 2015. Aujourd’hui c’est à l’adresse du 3 rue de la Halle que Stéphane Marotel gère sa boulangerie traditionnelle "Au Quignon"

Défenseur du 100% maison, il réalise lui-même toutes ses viennoiseries, et fait tout son possible pour montrer à ses clients et ses  apprentis "que faire ses viennoiseries, son feuilletage et tous les produits de boulangerie sans les sortir des cartons est l’avenir de la profession !"

Dès sa première installation, Stéphane Marotel a formé de jeunes apprentis tout en se formant à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, pour devenir un bon tuteur. Engagé dans l’artisanat, il a également été à plusieurs reprises membre de jury d’examen pour les formations de CAP et Mention Complémentaire en Boulangerie.

Prochainement, il souhaiterait s’engager auprès du label "Boulanger de France"

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.07
légère pluie
le 12/05 à 21h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
82 %