Suisse : décès d'une adèpte de saut extrême dans l'Oberland bernois

Publié le 31/03/2014 - 12:34
Mis à jour le 31/03/2014 - 12:34

Une adepte du base jump, un saut extrême qui  consiste à se jeter dans le vide depuis un point fixe et d’ouvrir ensuite son parachute, a perdu la vie dimanche après-midi dans l’Oberland Bernois, a  annoncé la police cantonale.

La jeune femme, une Suissesse de 35 ans, s'était élancée du Mürrenfluh, situé dans la commune de Lauterbrunnen, en Suisse. Les secours n'ont pu que constater le décès de la victime. Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme s'est rendue en compagnie de deux hommes à la base de départ "Nose". Elle s'est ensuite élancée en troisième position.

Pour une raison inconnue, elle s'est retrouvée en situation de vol instable et a heurté la paroi rocheuse alors que son parachute était ouvert. La base jumpeuse s'est finalement écrasée au sol au pied de la falaise.

La veille de cet accident, deux adeptes du Wingsuit, une variante du base jump, un Français et un Néozélandais, se sont tués également dans les Alpes bernoises.Un 3ème adepte, qui les accompagnait, a été grièvement blessé. Les trois hommes avaient sauté d'un hélicoptère dans la vallée du Luetschental dans la partie centrale du canton de Berne samedi après-midi avec l'intention d'atterrir dans la vallée. Toutefois, pour une raison non précisée, les trois hommes sont tombés dans un pâturage.

20 morts par an en Wingsuit

Une vingtaine de personnes se tuent chaque année en pratiquant le wingsuit (combinaison ailée), un sport extrême consistant à s'élancer à haute altitude équipé d'une combinaison en forme de chauve-souris.

En août dernier, l'adepte de wingsuit Mark Sutton, qui s'était lancé d'un hélicoptère lors des jeux Olympiques de Londres de 2012 vêtu en James Bond,  s'est tué sur une arête de montagne des Alpes suisses.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 08/12 à 00h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %