Sur les routes du Tour de France avec Orange

Publié le 05/07/2014 - 09:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:52

Cette année encore, le Tour de France passera par la Franche Comté avec notamment une étape sur le site de La Planche des Belles Filles qui est un des sites les plus complexe à desservir cette année pour Orange !  Ddepuis plus de 15 ans l’opérateur assure aux organisateurs et aux médias des solutions de télécommunication sur-mesure pendant toute la durée du Tour de France pour en assurer le bon fonctionnement et la diffusion médiatique à travers le monde…

Orange propose de suivre toute l’actualité du Tour de France 2014 sur PC, mobile et tablette.   Pour retrouver le meilleur du Tour sur son smartphone et sa tablette. Orange propose également l’application officielle du Tour de France, accessible à tous, en partenariat avec A.S.O – Amaury Sport Organisation,

Cette application est disponible sur iPhone/ iPod touch/ iPad et Android. Les fans de cyclisme pourront télécharger une version gratuite (hors coût de connexion) pour consulter toutes les informations sur la course en temps réel, y compris les écarts entre les coureurs, les classements et résultats en direct.

Le Tour de France avec Orange en quelques chiffres c’est :

 - 21 étapes

- 3 semaines d’épreuves

- 3 656 km de parcours

- 40 techniciens mobilisés nuit et jour au contact de la course

- 12 tonnes de matériel

- 25 km de câbles déployés sur la ligne d’arrivée pendant l’épreuve

- 500 lignes téléphoniques et internet temporaires

- 6 PABX, 1 IPBX SIP, 3 DSLAM GE et 5 réseaux Wi-Fi sur la zone d’arrivée

- 2 300 journalistes

- 59 sites GSM (2G, 3G, 3G+) renforcés, 17 sites 4G renforcés

 

- 13 « camions relais » pour GSM renforcent la couverture réseau

- 1,6 million de minutes de connexion internet depuis la course

- 450 techniciens et superviseurs en back-office

- 256 km de fibres optiques pour un maillage en fibre optique sur l'ensemble des sites d’arrivée (Salle de Presse, Zone Technique)

- 2 Gbits/s de débit

- 12 faisceaux hertziens déployés

- 21 circuits internationaux construits entre l’Angleterre et la France

- 4 sites complexes à réaliser : La Planche des Belles Filles, Chamrousse, Hautacam, Saint-Lary Pla d’Adet

Sport

Basket – Ce vendredi soir, le BesAC en quête d’une seconde victoire

Au rythme où sont programmés les rendez-vous de N1 en ce mois d'octobre, voilà qui laisse peu de temps à la récupération. C'est bien le cas avec les deux matches contre Saint-Vallier (le 16) et à Mulhouse (le 20), suivis dès ce vendredi 23 par le match contre le SCABB Saint-Chamond - Andrézieux. Trois matches en sept jours... Mais ainsi va la vie de ce très exigeant championnat de Nationale 1.

Trail des Forts 2027 à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

Les 7, 8 et 9 mai 2027, le Trail des Forts de Besançon fera son retour pour un week-end sportif mêlant course nature, patrimoine et convivialité. Les inscriptions sont ouvertes depuis mardi 20 octobre 2026 pour cette nouvelle édition, qui proposera des parcours de 5 à 72 kilomètres, avec plusieurs formats individuels et collectifs.

Besançon accueillera les Championnats de France Élite de badminton en février 2027

Du 19 au 21 février 2027, le Palais des Sports Ghani-Yalouz de Besançon accueillera les Championnats de France Élite de badminton. Désigné club organisateur par la Fédération française de badminton, le Volant Bisontin prépare trois jours de compétition réunissant les meilleurs joueurs et joueuses français.

Les 20 ans de la Transju’Trails en juin 2027 : les inscriptions sont ouvertes

Après une édition 2026 marquée par un record de participation avec près de 7 000 coureurs, la Transju’Trails donne rendez-vous aux amateurs de course nature les 5 et 6 juin 2027. Pour cette 20e édition, onze épreuves seront proposées, du 5 km à l’ultra-trail de 110 km. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 8 octobre..

L’ESBF sans solution face au rouleau compresseur messin

On ne va pas se mentir, car on a eu l’occasion de le mesurer hier soir au palais des ports de Besançon, l’écart entre un leader de Ligue Butagaz Énergie et son dauphin est encore grand. Pour ne pas dire immense. Mercredi 14 octobre 2026, l’ESBF a beau avoir mis du coeur à l’ouvrage, les Engagées se sont rapidement trouvées sans solution face à un ogre messin sans pitié, redoutable d’efficacité, qui n’a fait qu’une bouchée des Bisontines, toujours deuxièmes du classement mais désormais rejointes par trois équipes.

Cancer du sein : l’ESBF met de nouveau son maillot rose aux enchères

À l’occasion de sa rencontre face à Metz Handball qui aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 au palais des sports de Besançon et dans le cadre de l’opération Octobre rose, l’ESBF renouvelle son engagement dans la lutte contre le cancer du sein en affichant son traditionnel maillot rose solidaire.

L’ESBF veut " poser des problèmes " à Metz, championne d’Europe en titre

Le choc au sommet tant attendu par les Bisontins et Bisontines aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 à 20h au palais des sports. L’ESBF, deuxième du classement de Ligue Butagaz Énergie s’apprête à y accueillir le leader, Metz, championne d’Europe en titre et toujours invaincue en championnat cette saison. En conférence de presse, l’entraîneur Jérôme Delarue et la joueuse Émilie Bellec ont livré leur approche de la rencontre, sereine et un brin réaliste.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.57C°
pluie modérée
le 25/10 à 10h00
Vent
8.8 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
85 %

Sondage