Sur les routes du Tour de France avec Orange

Publié le 05/07/2014 - 09:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:52

Cette année encore, le Tour de France passera par la Franche Comté avec notamment une étape sur le site de La Planche des Belles Filles qui est un des sites les plus complexe à desservir cette année pour Orange !  Ddepuis plus de 15 ans l’opérateur assure aux organisateurs et aux médias des solutions de télécommunication sur-mesure pendant toute la durée du Tour de France pour en assurer le bon fonctionnement et la diffusion médiatique à travers le monde…

Orange propose de suivre toute l’actualité du Tour de France 2014 sur PC, mobile et tablette.   Pour retrouver le meilleur du Tour sur son smartphone et sa tablette. Orange propose également l’application officielle du Tour de France, accessible à tous, en partenariat avec A.S.O – Amaury Sport Organisation,

Cette application est disponible sur iPhone/ iPod touch/ iPad et Android. Les fans de cyclisme pourront télécharger une version gratuite (hors coût de connexion) pour consulter toutes les informations sur la course en temps réel, y compris les écarts entre les coureurs, les classements et résultats en direct.

Le Tour de France avec Orange en quelques chiffres c’est :

 - 21 étapes

- 3 semaines d’épreuves

- 3 656 km de parcours

- 40 techniciens mobilisés nuit et jour au contact de la course

- 12 tonnes de matériel

- 25 km de câbles déployés sur la ligne d’arrivée pendant l’épreuve

- 500 lignes téléphoniques et internet temporaires

- 6 PABX, 1 IPBX SIP, 3 DSLAM GE et 5 réseaux Wi-Fi sur la zone d’arrivée

- 2 300 journalistes

- 59 sites GSM (2G, 3G, 3G+) renforcés, 17 sites 4G renforcés

 

- 13 « camions relais » pour GSM renforcent la couverture réseau

- 1,6 million de minutes de connexion internet depuis la course

- 450 techniciens et superviseurs en back-office

- 256 km de fibres optiques pour un maillage en fibre optique sur l'ensemble des sites d’arrivée (Salle de Presse, Zone Technique)

- 2 Gbits/s de débit

- 12 faisceaux hertziens déployés

- 21 circuits internationaux construits entre l’Angleterre et la France

- 4 sites complexes à réaliser : La Planche des Belles Filles, Chamrousse, Hautacam, Saint-Lary Pla d’Adet

Sport

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Basket : le BesAC connait sa feuille de route 2026-2027

Le BesAC connait donc sa feuille de route pour sa 9e saison en Nationale 1. Enfin, serait-on tenté d'écrire. Mais entre les clubs relégués, les clubs relégués et repêchés, les clubs accédant qui ont refusé la montée, entre les appels et différents autres recours,  il a fallu du temps, beaucoup de temps aux instances fédérales pour mettre sur pied cette nouvelle saison de Nationale 1. Mais voilà, c'est fait !

Le FC Sochaux-Montbéliard conteste la fermeture de la tribune Nord pour la réception de Saint-Étienne

Le Football Club Sochaux-Montbéliard a annoncé avoir pris connaissance de la décision de la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) prononçant la fermeture complète de la tribune Nord du stade Bonal lors de la rencontre face à l'AS Saint-Étienne, programmée le samedi 8 août.

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.39
couvert
le 16/08 à 05h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
80 %

Sondage