"Théâtre à tout prix" soutient les intermittents et appelle à signer la pétition

Publié le 18/06/2014 - 14:33
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:13

Dans un communiqué de ce mercedi 18 juin, la compagnie bisontine « Théâtre à tout prix » déclare son soutien aux intermittents du spectacle et appelle à signer la pétition contre la signature du l’accord sur l’indemnisation du chômage des intermitents.

 ©
©

"Contre l’annulation des festivals, solidarité avec les intermittents du spectacle

Nous, amoureux de la culture et spectateurs des festivals, notamment du Festival d’Avignon, nous soutenons la cause des intermittents du spectacle.

Aujourd’hui, ils exigent du gouvernement le non-agrément de l’accord sur l’indemnisation chômage signé le 22 mars 2014.

Cet accord met en péril leurs droits et, pour certains, leur survie en tant qu’artistes, techniciens et administrateurs de production.

C’est par leur travail que le spectacle vivant existe, que prospèrent la création et la culture.

Personne ne souhaite l’annulation des festivals. Pour l’éviter, le gouvernement doit, dans un premier temps, ne pas agréer l’accord du 22 mars, puis ré-ouvrir les négociations sur le régime d'indemnisation chômage des intermittents du spectacle.

Pour appuyer et défendre les professionnels du spectacle vivant, les aider à se faire entendre, pour pouvoir continuer à se nourrir des fruits de leur travail, nous vous appelons à signer cette pétition."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

Un deuxième single pour la chanteuse franc-comtoise Jozalie

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.85
légère pluie
le 23/05 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %