Thibaut Pinot, chouchou du Tour de l'Ain

Publié le 08/08/2017 - 09:36
Mis à jour le 08/08/2017 - 09:36

Quatrième lors du dernier Giro (tour d’Italie) et contraint d’abandonner dans la 17e étape du Tour de France avant le sommet de la Croix-de-Fer en raison d’un état fiévreux, le Franc-Comtois Thibaut Pinot veut prendre sa revanche. Il est sans conteste un des favoris du Tour de l’Ain qui démarre ce mardi 8 août 2017 jusqu’à  samedi.

 ©
©

Les talents de grimpeur de Thibaut devraient lui permettre de se distinguer notamment  lors des deux dernières étapes de montagne. La dernière et quatrième étape du Tour de l'Ain, sera parfaite pour le  triple vainqueur d'étape sur le Tour, en raison  de l'ascension du Grand Colombier (Jura), déjà emprunté par la Grande Boucle en juillet.

Le Franc-Comtois de 27 ans, 3e du Tour 2014 devra faire face à la concurrence, notamment de l'équipe AG2R La Mondiale en la présence du vétéran de 36 ans Samuel Dumoulin et d' Alexandre Geniez, vainqueur en 2015.

Il faudra faire également attention à un autre favori  au Néerlandais Steven Kruijswijk (Lotto), en reprise pour préparer le Tour d'Espagne, fait aussi figure de vainqueur potentiel. Enfin, Nacer Bouhanni (Cofidis) visera le classement par points et la victoire dans les deux premières étapes de plaine.

 LES ÉTAPES

  • Mardi : Prologue à Bourg-en-Bresse 3,8 km ;
  • Mercredi : 1r e étape : Polliat-Trévoux 141,1 km ;
  • Jeudi : 2e étape : Ambérieu-en-Bugey - Saint-Vulbas 145 km ;
  • Vendredi : 3e étape : Lagnieu-Oyonnax 137,8 km ;
  • Samedi : 4e et dernière étape : Lelex-Monts-Jura - Culoz 112,2 km.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
ciel dégagé
le 18/09 à 06h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
81 %