Thise : un avion installé sur le rond-point

Publié le 05/09/2019 - 16:33
Mis à jour le 05/09/2019 - 16:41

L’aérodrome de Thise a finalement implanté un avion 100% comtois sur le rond-point de la commune. L’inauguration se fera le 21 septembre 2019…

Un avion sur un rond-point. Roberto Cabriolu, secrétaire de l’Union Sportive de l’Aéroclub du Doubs, proposait en avril dernier d’installer au milieu du rond-point de Thise-Chalèze un avion. Un avion comtois, pour mettre en avant le savoir-faire de la région dans ce domaine, et pour embellir le paysage.

Et après plus d’un an, le projet a finalement abouti. Ce jeudi 5 septembre 2019, l’appareil a été installé. Fièrement dressé au milieu du giratoire, à la vue de tous les automobilistes. Il sera inauguré le 21 septembre.

Pour rappel, le projet a été « autofinancé ». C’est à dire qu’il n’a pas reçu d’aides publiques : la plupart des composants ont été offerts par des entreprises ou lycées de la région.

Appel aux dons pour le mât

En revanche, pour payer le mât, seul composant qui a coûté de l’argent, un appel aux dons a été fait. Auquel les citoyens ont fortement répondu, puisque  le montant a presque été atteint.

«Il nous manque juste un peu d’argent pour rentrer dans nos frais » explique Roberto, qui invite les citoyens désireux de soutenir le projet à venir participer sur la cagnotte leetchi.

1 Commentaire

Quelle beauté pour le village de THISE !!!!! pas pire qu'à Ornans , avec sa truite géante !!!! je vous laisse imaginer les futures sculptures pour les villages de Le Fion en haute Savoie ou Moncuq en Dordogne !!!!!
Publié le 6 septembre 2019 à 12h27 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

Ouverture de deux nouveaux gîtes nichés dans les hauteurs de Fontain

Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgranges dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme. 

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Noces d’or, de diamant et de platine : les couples ont jusqu’au 22 août pour se manifester

Traditionnellement la cérémonie des noces d’or, de diamant et de platine se tient le 14 juillet. Mais faute de salle disponible, elle aura lieu cette année le 7 septembre prochain à Besançon. Les couples bisontins comptant cette année 50, 60 et 65 ans de mariage sont ainsi invités à se faire connaître.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.13
partiellement nuageux
le 05/09 à 21h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
89 %