Tour de l'Avenir: doublé des jumeaux Johannessen

Publié le 20/08/2021 - 08:53
Mis à jour le 20/08/2021 - 08:53

Le Norvégien Anders Halland Johannessen a devancé son frère jumeau Tobias et le Britannique Thomas Gloag lors de la 6e étape du Tour de l’Avenir, conclue par un sprint en côte à Septmoncel dans le Jura. Quatrième, le Néerlandais Mick van Dijke conserve la tête du classement général.

 © Tour de l'avenir Facebook
© Tour de l'avenir Facebook

Accidenté mais amputé avant le départ de 26,5 km et d'une montée de la côte de la Combe du Lac (9 km à 3,6 %), le parcours favorisait les puncheurs.

L'étape a été animée par l'échappée de cinq d'entre eux: Antoine Raugel (Hauts-de-France/Grand-Est), Nicolas Vinokourov (Kazakhstan), Carson Miles (Canada), Félix Stehli (Suisse) et Mattéo Vercher (Auvergne-Rhône-Alpes).

Les trois premiers ont résisté jusqu'à l'entrée dans les dix derniers kilomètres. Les attaques se sont alors multipliées jusqu'à un regroupement général dans la dernière ligne droite, dont ont émergé les deux leaders de la sélection norvégienne.

La 7e étape, vendredi, mènera les coureurs de Saint-Vulbas au Grand Colombier (centre-est) sur une étape de 98 km qui se terminera par une montée de 15,4 km à 7,9 % taillée pour les grimpeurs.

Classement de la 6e étape

  • 1. Anders Halland Johannessen (NOR), les 111 km en 2h44:37
  • 2. Tobias Halland Johannessen (NOR) m.t.
  • 3. Thomas Gloag (GBR) m.t.
  • 4. Mick van Dijke (NED) m.t.
  • 5. Filippo Zana (ITA) m.t.
  • ...

Classement général:

  • 1. Mick van Dijke (NED), 18h49:13
  • 2. Marijn van den Berg (NED) à 0:18
  • 3. Casper van Uden (NED) à 0:28
  • 4. Tobias Halland Johannessen (NOR) à 0:47
  • 5. Daan Hoole (NED) à 1:15
  • ...

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.12
ciel dégagé
le 14/12 à 12h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
89 %