Trafic de stupéfiants : trois consommateurs, un revendeur et un guetteur présumés interpellés

Publié le 05/02/2021 - 18:33
Mis à jour le 05/02/2021 - 18:33

Mise à jour : audience reportée suite à un malaise • Une opération de police s’est déroulée mardi 2 février 2021 à Planoise. Elle visait un point de deal implanté Rue de Fribourg.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Plusieurs unités ont été mobilisées pour cette opération : le service d'Intervention, d'Assistance et d'Aide de Proximité et de la Sûreté départementale.

Au cours du dispositif déployé, trois consommateurs, un revendeur et un guetteur présumés ont été interpellés.

Les vérifications et perquisitions, menées avec l'appui du chien spécialisé de l'unité cynophile, ont permis de saisir des stupéfiants conditionnés pour la revente (près de 400 grammes de résine de cannabis et près de 50 grammes de cocaïne) ainsi que la somme de 1.200 euros en numéraire. Un scooter utilisé de manière récurrente sur le point de deal a également été saisi.

Les cinq intéressés ont été placés en garde à vue. Les trois consommateurs écopent d'une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité). Deux d'entre eux ont été présentés jeudi et le troisième est convoqué en avril prochain.

Le revendeur de 34 ans, et le guetteur de 39 ans, tous deux déjà connus des forces de l'ordre, font l'objet d'une comparution immédiate cet après-midi. L'un d'eux a fait un malaise. L'audience est reportée le 23 avril prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
ciel dégagé
le 12/07 à 18h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
46 %