Une buse surveille les travaux au Stade Léo Lagrange

Publié le 19/06/2019 - 16:30
Mis à jour le 21/06/2019 - 15:34

Depuis quelques semaines, une société est à pied d’œuvre pour faire peau neuve à la pelouse du stade Léo Lagrange. Et afin d’empêcher les pigeons de déranger le chantier et de picorer la pelouse, un fauconnier chasse ces nuisibles à plumes à l’aide d’une buse !

Vieille de plus de 20 ans, la pelouse du Stade Léo Lagrange se fait un nouveau lifting. Car les saisons passées, plusieurs rencontres de N3 avaient été reportées, à cause d'un mauvais drainage. D'ailleurs, lors du dernier match de championnat du Racing Besançon, les engins de chantier étaient déjà en place, prêt à attaquer le renouvellement de la pelouse.

Pour réaliser les travaux dans les temps, la Ville de Besançon a fait appel à une société lyonnaise, Parcs et Sports. Une entreprise particulière puisqu’elle à la particularité d’utiliser un produit Terrafoot* qui résiste aux fortes pluies et qui ne gèle pas.

Un fauconnier surveille la pelouse

Actuellement, l’ensemencement de la pelouse a été effectué. Afin d’éviter que de nombreux pigeons ne se logent dans les tribunes, la société Parc et Sports a engagé un fauconnier, qui sera là tous les jours jusqu’à fin juin. Son but ? Chasser les pigeons du stade à l’aide d’une buse.

Suivant l’arrosage et l’enracinement de la nouvelle pelouse cet été, les travaux seront terminés à la fin du mois de septembre. En attendant son nouveau bijou, les Bisontins devront sûrement jouer sur le synthétique de la Malcombe.

+ d’info :

* Le substrat Terrafoot est une solution de terrain en gazon naturel insensible à l'eau donc jamais boueux. Sa texture alvéolaire et poreuse lui confère : une perméabilité très élevée cent fois supérieure à celle d'un mélange terre-sable, une grande capacité de rétention d'eau et d'éléments fertilisants, texture indéformable.

Grâce à sa structure scoriacée, Terrafoot offre une surface très stable permettant une utilisation plus intensive et variée. Il est insensible au tassement. Quel que soit le nombre d'heures d'utilisation, il ne se compacte pas et reste très aéré grâce à sa structure alvéolaire. Une solution pour terrain en gazon naturel également insensible au gel/dégel.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

Une association bisontine veut créer un piano cargo pour de prochains concerts en mouvement

Cagnotte en ligne • L’association La Vélo-Scène qui promeut un modèle durable de diffusion revient avec un nouveau projet des plus ambitieux, mettre sur pied, ou plutôt sur roue un Piano Cargo, c’est-à-dire un piano à queue transporté et mis en mouvement à vélo. Porté par le directeur artistique et pianiste bisontin, Bastien Dollinger, le projet nécessite un besoin de financement pour lequel une campagne de crowdfunding a été ouverte sur le site Ulule. 

”Le murmure des forces” : une nouvelle fresque pour raviver la mémoire ouvrière à Palente-Orchamps

VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…

Entrée, visites et animations gratuites à la Citadelle pour les journées européennes du Patrimoine

Les 20 et 21 septembre prochains, la Citadelle de Besançon célébrera la 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Sous le thème national "Le Patrimoine architectural", la Citadelle de Besançon, monument inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvrira ses portes gratuitement au public pour un week-end placé sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.

Ouverture de deux nouveaux gîtes nichés dans les hauteurs de Fontain

Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgrange dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.98
ciel dégagé
le 19/09 à 06h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
76 %