Travaux sur la passerelle Jean Abisse à Besançon : une partie de la Malate fermé à la circulation

Publié le 22/06/2022 - 10:14
Mis à jour le 23/06/2022 - 16:52

Grand Besançon Métropole entreprend des travaux de sondages sur les points d’appui de l’actuelle passerelle Jean Abisse, reliant le chemin de la Malate aux anciennes usines de "la Rhodia", dans le quartier des Prés de Vaux à Besançon.

Exceptionnellement, l’information n’a pas été communiquée au préalable aux riverains et aux communes concernées, comme il est d’usage. Grand Besançon Métropole "s'excuse" dans un communiqué du 21 juin. Une information aux riverains est prévue dès ce mercredi 22 juin, pour rectifier ce problème de communication. 

10 jours de travaux

Ces travaux se déroulent sur dix jours, du lundi 20 juin au mercredi 29 juin (conformément à l’arrêté de voirie VOI.22.00.A01379), et nécessiteront des adaptations de circulation : 

  • la circulation dans les deux sens des véhicules, cycles et piétons est interdite sur une distance de 50 mètres en amont et en aval de l’entrée de la passerelle, côté chemin de la Malate,
    des déviations seront mises en place pour permettre les déplacements de part et d’autre du chantier. Un renforcement de la signalisation est en cours d’installation.
  • Aucun accès des riverains à leur propriété ne sera directement impacté durant la durée des travaux. Pour accéder à leur propriété, les riverains devront suivre les déviations mises en place.
    En cas de contraintes techniques ou de conditions météorologiques défavorables, le chantier pourrait être reporté et les conditions de réalisation des travaux adaptées. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
nuageux
le 27/11 à 03h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
94 %