Trois incendies criminels élucidés à Besançon

Publié le 19/12/2011 - 13:41
Mis à jour le 20/12/2011 - 16:25

Un Bisontin de 27 ans a reconnu avoir récemment volé puis incendié la cafétéria « Le Mô Doubs », le salon « Coiffure Discount » et des bureaux au 6 boulevard Diderot à Besançon. Vendredi, en comparution immédiate, il a été condamné à une peine plancher de trois ans ferme. 

 ©
©

Devant le juge, le jeune Bisontin avoue et justifie les cambriolages pour régler une dette de drogue de 4 000 euros à des dealers qui l’avaient déjà molesté.

En septembre, il avait volé puis incendié le restaurant « Le Mô Doubs » du centre St-Pierre. Il s’en était pris au salon de coiffure de la rue de la Cassotte avant de cambrioler fin novembre des bureaux au 6 boulevard Diderot avant d’y mettre le feu pour « effacer mes empreintes » a-t-il expliqué. Peine perdue, car ce sont quatre empreintes digitales qui ont permis aux enquêteurs de le retrouver.

Connu de la justice et déjà  condamné à 19 reprises, le jeune Bisontin a été condamné  à une peine plancher de trois ans ferme à la demande du procureur.

(source : L'Est Républicain)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.92
légère pluie
le 22/05 à 15h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
80 %