Trois journalistes agressés à Dijon : France 3 Bourgogne Franche-Comté porte plainte

Publié le 16/06/2020 - 10:20
Mis à jour le 16/06/2020 - 09:49

Dans la soirée du lundi 15 juin 2020, l’une des équipes de France 3 Bourgogne, en reportage pour couvrir les graves incidents qui se déroulent depuis trois jours à Dijon, a violemment été agressée. Leur véhicule a été attaqué dans le quartier des Grésilles par une bande, armée de matraques et de parpaings. La direction de France 3 Bourgogne-Franche-Comté porte plainte

© France 3 Bourgogne - 15 juin 2020 ©
© France 3 Bourgogne - 15 juin 2020 ©

Par chance, les trois personnes de l'équipe qui étaient à bord n’ont pas été blessées, mais l'état de leur véhicule laisse à penser que cela aurait pu être dramatique, indique la direction de France 3 Bourgogne Franche-Comté dans un communiqué. Elle condamne "avec la plus grande fermeté cette agression inqualifiable qui visait des journalistes dans l’exercice de leur métier" et adresse "tout son soutien aux trois personnes victimes de cette attaque".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.29
couvert
le 31/01 à 15h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
77 %