Un accident de train fait 30 blessés en Suisse

Publié le 11/09/2017 - 19:16
Mis à jour le 11/09/2017 - 19:16

Un accident de train a fait 30 blessés ce lundi 11 septembre 2017 à la gare d’Andermatt, dans le centre de la Suisse, a-t-on appris auprès de la police cantonale.

© Kevin.B CC0 ©
© Kevin.B CC0 ©

Mise à jour

18 des blessés sont des enfants, selon le journal suisse alémanique Blick. Au total, une centaine de personnes se trouvaient à bord du train, dont 65 écoliers et collégiens, qui faisaient une sortie de classe.

Dans un premier temps, la police avait fait état de 27 blessés. "Aucun blessé n'est en danger de mort", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la police du canton d'Uri.

"Nous venions d'entrer dans le wagon quand la secousse s'est produite" et a fait tomber les élèves dont certains avaient encore leurs bagages à la main, a raconté au Blick un des professeurs, Chantal Michel.

L'accident est survenu peu avant midi lors d'une manoeuvre d'un convoi de la compagnie régionale Matterhorn-Gotthard-Bahn, composé d'une locomotive et de cinq wagons, et transportant une centaine de voyageurs. La manoeuvre consistait à déplacer sur une voie parallèle la locomotive, placée à la fin du convoi, afin de la placer en tête.

"Le train effectue normalement la liaison Disentis-Andermatt; à Andermatt, gare terminus, la locomotive devait être déplacée pour être placée en tête du convoi, c'est à ce moment-là que l'accident s'est produit", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la compagnie ferroviaire.

"Pour une raison inconnue, la locomotive a foncé sur le convoi, dont elle venait d'être détachée, au lieu de se diriger sur une voie parallèle", a-t-il ajouté, en précisant qu'au moment de l'impact, la locomotive circulait à une vitesse comprise entre 15 et 20 km/heure.

La police cantonale, ainsi que le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE), ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 21/05 à 18h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %