Un an de prison ferme pour le braqueur au masque de Sarkozy

Publié le 09/01/2013 - 22:38
Mis à jour le 09/01/2013 - 22:38

Comme premier fait d’arme, il avait braqué le magasin Aldi de Pontarlier, dissimulé derrière un masque de Sarkozy. Le braqueur de 18 ans a été condamné, ce mercredi 9 janvier 2013, à un an de prison ferme.

Après une dispute avec sa mère et sa petite amie, le jeune pontissalien était entré le visage dissimulé par un masque à l’effigie de l’ancien président Nicolas Sarkozy et armé d'un pistolet à billes dans le magasin, à l'heure de la fermeture.

Ce jeune homme totalement inconnu de la justice avait ensuite braqué l'employée du commerce, lui appuyant le canon de l'arme sur la tête. Il était finalement reparti avec une centaine d'euros et 150 francs suisses.

Durant l’enquête, la victime avait reconnu son agresseur grâce à la clarté de ses yeux verts.

Lors de l’audience devant le tribunal de Besançon, l’avocate de la partie civile, Me Bresson, a souligné la frayeur de la victime et son traumatisme psychologique.

Le conseil du prévenu, Me Vernier, a de son côté fait valoir que la prison briserait son parcours en insertion.

Le procureur Vukadinovic a requis une peine d'un an de prison ferme.

Le tribunal est allé au-delà en condamnant le jeune braqueur à 18 mois de prison dont 6 avec sursis, soit un an de prison ferme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
87 %