Un Besac RC requinqué !

Publié le 02/12/2012 - 05:29
Mis à jour le 02/12/2012 - 05:29

Très nets vainqueurs (95-69) de Rixheim, les basketteurs bisontins se sont parfaitement remis d’aplomb. Ils retrouvent la troisième place, et reviennent même à une longueur de Mirecourt, battu par le nouveau leader Schiltigheim.

Basket (Nationale 3)

Ils s’étaient un peu perdus en route, s’abandonnant à un écart amer du côté de Joeuf. Les joueurs de Fred Feray ont signé un probant retour, ce samedi soir au gymnase de Saint-Claude, où Rixheim a été martyrisé. Les Haut-Rhinois, qui ont fait illusion dans le premier quart temps, ont par la suite explosé.

Côté Besac, tout allait cette fois plus vite. Beaucoup plus vite. Beaucoup trop vite pour les visiteurs. Intenables, les Doubistes ne lâchaient plus leur proie, empêtrée dans la défense bisontine, et bien impuissante face à la folle réussite offensive des partenaires de Fabien Daure, qui signait un 37-9 comment dire… anesthésiant.

Légère décompression

A la pause, Rixheim avait juste pris un épouvantail en pleine poire. Mené de plus de 30 points (59-26, 20e), les Alsaciens, probablement piqués au vif, avaient le mérite de s’accrocher en deuxième mi-temps, où le Besac RC avait, inconsciemment, relâché la pression. La légère décompression voyait Rixheim adoucir à peine la note.

Pas très grave à côté de cette bien jolie mise au point des Bisontins qui, en négociant bien leur deux prochains matches à la maison, s’autoriseront, après la trêve, à regarder ce qui pourrait se présenter à eux. La victoire de Schiltigheim à Mirecourt, qui était presque considéré comme invincible il y a deux semaines, avant ses deux défaites de rang, donne quelques idées. Même si le Besac, seul troisième après le revers de Joeuf, est encore à deux victoires du nouveau leader…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.73
légère pluie
le 26/10 à 21h00
Vent
4.44 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %