Un Bisontin 4e des championnats du monde d’escrime à Dubaï

Publié le 14/10/2024 - 08:32
Mis à jour le 14/10/2024 - 11:18

Frédéric Giorgiani était à Dubaï avec l’équipe de France de sabre vétérans ce week-end du 12 et 13 octobre 2024 pour disputer les championnats du monde vétérans d’escrime. Le pensionnaire du Besançon Université club termine au pied du podium et à une belle 13e place individuelle. 

Classée 5e à l’issue du tour de poule après avoir buté sur les Polonais, l’équipe de France de sabre vétérans avait fort à faire pour espérer terminer sur le podium. Un quart de finale, bien maîtrisé face aux Anglais, a propulsé les Français face à l’Italie qui comptait dans ses rangs le champion et le vice-champion du monde de la veille pour une place en finale.

La marche était malheureusement trop haute pour les sabreurs tricolores facilement vaincus et qui retrouvaient sur leurs chemins l’équipe de Pologne pour la médaille de bronze. Malgré un match très accroché, ils ont finalement subi le même sort que lors du premier affrontement et doivent se contenter de la 4e place.

13e en individuel

En individuel, le chemin a été semé d’embûches pour le Bisontin qui disputait des premiers championnats du monde. Après un tour de poule bien géré malgré la présence du futur champion du monde et du futur 3e, Frédéric Giorgiani pointait à la 23ème place du classement intermédiaire.

Un premier match d’élimination difficile et une victoire 10/9 l’a ensuite amené à une rencontre piège face à un tireur suédois dont il finit par disposer facilement 10/4. Il butait malheureusement aux portes des quarts de finale face Lancioti, l’italien, par la suite vice-champion du monde, pour terminer à une très belle 13ème place individuelle.

© BUC Escrime

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.2
ciel dégagé
le 18/09 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
76 %