"Je filme ma formation" : un Bisontin remporte le label d' Or

Publié le 02/04/2017 - 14:15
Mis à jour le 03/04/2017 - 13:59

Le Bisontin Vincent Vernier, réalisateur indépendant, a reçu le label d’Or soit la plus haute récompense pour le concours vidéo « Je filme ma formation » lors de la cérémonie du 28 mars 2017 au Grand Rex à Paris.

 ©
©

La formation "Access Code School" a été mise à l'honneur ce mardi 28 mars 2017 grâce à la vidéo de Vincent Vernier qui a reporté le label d'Or parmi les 240 projets présentés.  Le prix a été remis à une délégation de l'école par Luis Molina, directeur Emploi d'EDF, Président du Jury. Ce jury était composé, entre autres, de la CCI Paris-Île-de-France, des entreprises Michel et Augustin, Rohde et Schwartz, de la Ratp et d'EDF.

Cette récompense, sous la tutelle du ministère de l'Education nationale, vise à valoriser les formations, leurs débouchés, et les établissements qui les proposent via une démarche active de création vidéo numérique

Qu'est ce que Access Code School ?

  • C'est 5 écoles alternatives du numérique labellisées « Fabriques de la Grande École du Numérique »  à savoir : Besançon(2), Chalon-sur-Saône, Dijon et Vesoul, ouvertes par Onlineformapro. 
  • Elle se repose sur le principe de la "Grande école du numérique" voulue par le Président de la République. La formation s'appuie sur une pédagogie innovante et qui s'adresse en priorité aux personnes sans qualification ou diplôme, à la recherche d'un emploi ou en reconversion professionnelle.

Info +

Onlineformapro est implanté depuis plus de 25 ans en Bourgogne-Franche-Comté et est présente sur 20 sites. La société est porteuse du projet Access Code School. Elle a acquis une certaine expérience depuis 1990 en terme d'approches pédagogiques innovantes (CAP de fraiseur-tourneur autour de l'organisation d'une course de cyclomoteur,  « apprendre autrement » dans le cadre du dispositif CFI-PAQUE...).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Besançon : Théo Saintvoirin remporte le concours régional du Meilleur jeune boulanger

Le CFA Hilaire de Chardonnet (CFA HDC) à Besançon a annoncé avec fierté la victoire de son apprenti boulanger Théo Saintvoirin, lauréat du premier prix régional du concours du Meilleur Jeune Boulanger de France. Ce succès lui ouvre les portes de la finale nationale, où il représentera la région Bourgogne-Franche-Comté.

Retour des “24h dans le supérieur” cet automne à l’université Marie et Louis Pasteur

Du 20 au 24 octobre 2025, l'université Marie et Louis Pasteur proposera aux lycéens en classe de seconde, première et terminale une immersion dans le monde universitaire à l'occasion de l'opération "24h dans le supérieur". 

L’Université Marie et Louis Pasteur signe la Charte d’engagement LGBT+ de L’Autre Cercle

VIDÉO • Au lendemain de la Panthéonisation de Robert Badinter qui a dépénalisé l’homosexualité en 1982 et à la veille de la Journée mondiale du coming out, l’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a officialisé son engagement contre les LGBT-phobies en signant la Charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle vendredi 10 octobre 2024 à la Maison de l’étudiant à Besançon.

Un dictionnaire juridique franco-suisse pour “se comprendre un peu mieux”

En marge du cinquantième anniversaire du jumelage des villes de Neuchâtel et Besançon, le centre de recherches juridiques de Franche-Comté (CRJFC) et la faculté de droit de l’Université de Neuchâtel (UniNE) viennent de publier un dictionnaire juridique "éclectique" franco-suisse. Pour célébrer son lancement et présenter l’ouvrage à la communauté judiciaire et universitaire, l’université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a organisé une journée d’échanges franco-suisse ce vendredi 10 octobre 2025 à l’espace Gramont du centre diocésain de Besançon.

L’Université Marie et Louis Pasteur progresse dans le classement Times Higher Education 2026

Pour la troisième année consécutive, l’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) figure dans le classement international Times Higher Education (THE), l’un des plus reconnus et influents au niveau mondial, a-t-on appris vendredi 10 octobre 2025.

Soixante-dix chercheurs de l’Université Marie et Louis Pasteur parmi les 2 % les plus cités au monde

Chaque année, l’Université de Stanford publie une étude répertoriant les 2 % des chercheurs les plus cités au monde, tous domaines confondus. Dans l’édition 2025, 70 chercheurs de l’Université Marie et Louis Pasteur figurent dans ce classement mondial, une distinction qui témoigne de la qualité et de la visibilité internationale de leurs travaux.

La nuit des étudiants, c’est ce soir à la Rodia

Véritable temps fort de la rentrée, la nuit des étudiants du monde vise à accueillir lors d'une soirée festive les étudiants internationaux fraîchement arrivés dans la capitale comtoise. Organisé pour la 11e année par l'association des étudiants internationaux ESN Besançon avec ses partenaires, l’événement se tiendra à la Rodia de Besançon le samedi 11 octobre 2025. 

L’équipe régional des métiers Bourgogne-Franche-Comté mise à l’honneur par la Région

Le samedi 20 septembre 2025, au CREPS de Dijon, a eu lieu la présentation de l’équipe régionale des métiers Bourgogne-Franche-Comté sélectionnée pour la 48e édition des finales nationales, en présence de Frédéric Poncet, conseiller régional délégué en charge de l’orientation.

Classement de l’université Stanford : 12 enseignants-chercheurs de l’UTBM classés parmi les 2 % les plus influents au monde

L’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a annoncé que douze de ses enseignants-chercheurs figurent dans le classement 2025 des 2 % des scientifiques les plus cités au monde, publié par l’Université de Stanford. Selon l’établissement, plus de 11 % des enseignants-chercheurs de l’UTBM figurent dans ce classement 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.35
ciel dégagé
le 17/10 à 03h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %