Un blessé par balle, des fusils et des bijoux volés en Haute-Saône : prison ferme

Publié le 16/09/2017 - 08:57
Mis à jour le 16/09/2017 - 08:57

Un jeune homme qui avait reconnu avoir blessé par balle un ami alors qu’ils jetaient une dizaine de fusils volés dans un étang en Haute-Saône a été condamné ce vendredi 15 septembre 2017 à une peine de prison ferme.

Le tribunal correctionnel de Vesoul a condamné cet homme de 21 ans à un an de prison, dont deux mois avec sursis et mise à l'épreuve, suivant les réquisitions du procureur, Emmanuel Dupic. Poursuivi pour "blessures involontaires avec une interruption temporaire de travail de plus de trois mois" et pour le vol d'une dizaine d'armes de chasse et de bijoux, le prévenu était jugé lors d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. 

"Les fusils et les bijoux volés provenaient d'un cambriolage commis chez un amateur d'armes, en juillet dernier à Jussey", a expliqué Emmanuel Dupic. Le prévenu et ses trois amis "ont pris peur en voyant autant d'armes et ils ont décidé de s'en débarrasser dans un étang vers minuit", a-t-il ajouté. C'est lors de cette équipée nocturne que le prévenu a tiré un coup de feu accidentel, blessant un de ses compères au niveau du mollet. Ce dernier s'est présenté à l'hôpital de Vesoul pour être soigné, indiquant avoir été la cible d'un inconnu alors qu'il se trouvait dans un bois. 

Une version peu crédible pour les gendarmes, qui ont placé en garde à vue ses amis et perquisitionné leurs domiciles. Une arme de chasse et des bijoux provenant du cambriolage ont été découverts chez le suspect qui a avoué être l'auteur du tir et du cambriolage. Les gendarmes ont ensuite retrouvé 11 armes de chasse dans l'eau. 

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.54
légère pluie
le 02/06 à 6h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %