Un challenge Inter-Régional réussi pour les nageuses du PSOB

Publié le 16/06/2019 - 17:32
Mis à jour le 15/06/2019 - 19:14

Ce week-end avait lieu le challenge Inter-Régional N3 de natation artistique à Lille, faisant suite aux résultats du 11 et 12 mai dernier à Châlons-en-Champagne. Le club du PSOB a présenté neuf ballets qui ont obtenu des résultats plus qu’honorable.

13 ballets étaient pourtant qualifiés après les excellents résultats acquis à Châlons-en-Champagne le 11 et 12 mai dernier. Néanmoins, le club du PSOB a décidé de présenter neuf ballets (deux ballets d’équipe, cinq duos, deux solos) en natation artistique. Un choix judicieux, puisque lors de ce challenge Inter-Régional, les nageuses ont trusté les premières places.

Voici les résultats en détails : 1 ère journée

  • Catégorie duos avenirs :Lola/Emma 1ère médaille d’or

2e journée :

  • Catégorie équipes juniors : 3èmemédaille de bronze
  • Catégorie solo juniors :Lise 3ème médaille de bronze
  • Catégorie duo juniors :Lena/Célia 2ème médaille d’agent
  • Catégorie duos seniors :Léa/Audrey 1ère médaille d’or et Gaëlle Aurélie 8ème

3e journée :

  • Catégorie duos jeunes :Olivia/Alexia 1ère médaille d’or
  • Catégorie solos jeunes :Alexia 1ère médaille d’or
  • Catégorie équipes Jeunes : 3ème médaille de bronze

Info +

  • Le club de natation artistique de Besançon PSOB organise son GALA le samedi 29 juin à la piscine Mallarmé à 20h30 (horaire à confirmer)
  • Les journées test de recrutement pour la saison 2019-2020 sont prévues du 22 au 29 juin. (Rendez-vous 14h30 à la piscine Mallarmé. Certificat médical de moins de 3 mois obligatoires) lien ici
  • Les membres du bureau tiennent à féliciter chaleureusement leurs nageuses sans oublier leurs entraineurs pour leurs résultats prometteurs et également les sponsors (FACADES 25, F. DUPIRE, SARL BACHE, SARL KAVACHI ISO, GAVIGNET Hervé, Meuble ORTELLI, La comptabilité, Olivier ROMANZINI) qui participent à l’évolution du club.

Sport

Islem Merabet, la discipline et le mental d’acier pour décrocher une ceinture à Besançon

En préparation d’un rendez-vous important, le 30 octobre 2026 au Kursaal de Besançon, le boxeur professionnel bisontin d'adoption Islem Merabet peaufine sa préparation à Manchester, en Angleterre, auprès du coach Steve Maylette. Entre deux entraînements quotidiens, deux emplois dans la sécurité et un parcours marqué par de nombreux déplacements à l’étranger, l'athlète poursuit un objectif : franchir un nouveau cap dans sa carrière.

Basket – Ce vendredi soir, le BesAC en quête d’une seconde victoire

Au rythme où sont programmés les rendez-vous de N1 en ce mois d'octobre, voilà qui laisse peu de temps à la récupération. C'est bien le cas avec les deux matches contre Saint-Vallier (le 16) et à Mulhouse (le 20), suivis dès ce vendredi 23 par le match contre le SCABB Saint-Chamond - Andrézieux. Trois matches en sept jours... Mais ainsi va la vie de ce très exigeant championnat de Nationale 1.

Trail des Forts 2027 à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

Les 7, 8 et 9 mai 2027, le Trail des Forts de Besançon fera son retour pour un week-end sportif mêlant course nature, patrimoine et convivialité. Les inscriptions sont ouvertes depuis mardi 20 octobre 2026 pour cette nouvelle édition, qui proposera des parcours de 5 à 72 kilomètres, avec plusieurs formats individuels et collectifs.

Besançon accueillera les Championnats de France Élite de badminton en février 2027

Du 19 au 21 février 2027, le Palais des Sports Ghani-Yalouz de Besançon accueillera les Championnats de France Élite de badminton. Désigné club organisateur par la Fédération française de badminton, le Volant Bisontin prépare trois jours de compétition réunissant les meilleurs joueurs et joueuses français.

Les 20 ans de la Transju’Trails en juin 2027 : les inscriptions sont ouvertes

Après une édition 2026 marquée par un record de participation avec près de 7 000 coureurs, la Transju’Trails donne rendez-vous aux amateurs de course nature les 5 et 6 juin 2027. Pour cette 20e édition, onze épreuves seront proposées, du 5 km à l’ultra-trail de 110 km. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 8 octobre..

L’ESBF sans solution face au rouleau compresseur messin

On ne va pas se mentir, car on a eu l’occasion de le mesurer hier soir au palais des ports de Besançon, l’écart entre un leader de Ligue Butagaz Énergie et son dauphin est encore grand. Pour ne pas dire immense. Mercredi 14 octobre 2026, l’ESBF a beau avoir mis du coeur à l’ouvrage, les Engagées se sont rapidement trouvées sans solution face à un ogre messin sans pitié, redoutable d’efficacité, qui n’a fait qu’une bouchée des Bisontines, toujours deuxièmes du classement mais désormais rejointes par trois équipes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.34C°
couvert
le 28/10 à 01h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
89 %

Sondage