Un chauffeur de bus accusé du viol d’une fillette en ouverture des assises du Doubs

Publié le 03/12/2012 - 11:59
Mis à jour le 03/12/2012 - 13:10

La session des assises du Doubs qui se déroulera du 3 au 21 décembre 2012 à Besançon, s’est ouverte lundi avec le procès d’un chauffeur du bus accusé d’avoir violé une fillette dans les toilettes du stade de Bart, vers Montbéliard.

Le dimanche 25 septembre 2011, le chauffeur de bus de 47 ans avait entraîné une fillette de 7 ans dans les toilettes du stade de Bart, où un match de foot se déroulait.

L’homme, alcoolisé, avait tenté d’embrasser l’enfant et de lui faire enlever sa culotte. Devant son refus, il l’empoignait énergiquement et lui imposait une pénétration digitale.

Interpellé peu de temps après, le quinquagénaire avait reconnu les faits, justifiant son comportement par les moqueries répétées des enfants du secteur au sujet de son embonpoint.

Le chauffeur de bus avait assuré n’avoir aucune attirance particulière pour les enfants, mais les enquêteurs avaient découvert quelque 300 images pédopornographiques sur son ordinateur. Il consultait par ailleurs de nombreux sites pédophiles.

L’homme avait été placé en détention provisoire. Défendu par Me Randall Schwerdorffer, il est jugé à huit clos  les 3 et 4  décembre 2012 devant la cour d’assises du Doubs.

Le vice-procureur du tribunal de Montbéliard, Lionel Pascal, assurera l'accusation et Me Valérie Chassard assistera la victime.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.19
ciel dégagé
le 13/06 à 12h00
Vent
3.16 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
45 %