Un encadrant du SNU soupçonné d'agressions sexuelles sur des mineurs

Publié le 30/04/2024 - 08:41
Mis à jour le 30/04/2024 - 08:27

Un encadrant du service national universel (SNU) est soupçonné d'agression et de harcèlement sexuel sur des mineurs dont plusieurs ont déposé une plainte, a annoncé lundi le procureur de la République de Vesoul Arnaud Grécourt.

 © Thomas M / stagiaire
© Thomas M / stagiaire

"Le (mercredi) 24 avril 2024, les services de police du commissariat de Vesoul recueillaient plusieurs plaintes de mineurs effectuant leur service national universel à Vesoul et dénonçant des gestes déplacés de la part d'un de leur encadrant", indique dans un communiqué le magistrat.

Dans l'enquête, sept jeunes garçons "de 15 à 17 ans" ont ainsi "dénoncé des gestes inadaptés commis sur leur personne au cours de la session débutée le 15 avril 2024 à Vesoul", selon eux par cet encadrant âgé de 19 ans, indique la magistrat dans un communiqué. "Trois de ces mineurs ont, à ce jour, déposé une plainte. Le mis en cause (...) a été placé en garde à vue" le 24 avril, mesure levée le lendemain, indique M. Grécourt, selon lequel le suspect "s'est vu notifier sa mise à pied du service national universel".

L'enquête a été confiée à la division de la criminalité territoriale du commissariat de police de Vesoul et "doit se poursuivre, afin notamment de déterminer les circonstances exactes de commission des faits", selon le procureur.

Selon Valeurs Actuelles, qui a révélé l'affaire, le suspect aurait "minimisé les faits et justifié ses actes par un viol qu'il aurait subi à l'âge de 5 ans".

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
couvert
le 19/12 à 09h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
66 %