Un gendarme du Jura disparu depuis lundi

Publié le 14/10/2010 - 14:51
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:37

Un gendarme, âgé d’une quarantaine d’années, a mystérieusement disparu depuis lundi de sa brigade de Lons-le-Saunier et n’avait pas été retrouvé ce jeudi en dépit d’un important dispositif de recherches.

Le gendarme, domicilié à une trentaine de kilomètres de la brigade à Champagnole, n'a pas pris son service lundi. Cela a été jugé suffisamment inquiétant pour que soit mis en place quelques heures plus tard un dispositif de recherche mobilisant une cinquantaine de militaires auxquels s'est ajouté un hélicoptère.

Une telle disparition est rare dans une brigade de gendarmerie où les militaires sont logés en familles in situ. Le gendarme est marié. Il ne portait pas son arme de service lors de sa disparition. Il a quitté son domicile au volant d'une Renault Scenic qui n'a pas été retrouvée. D'abord locale, la zone de recherche a été étendue au plan national.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.11
légère pluie
le 21/05 à 9h00
Vent
3.37 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
90 %