Un guide contre les conduites addictives … pour nos élus

Publié le 26/01/2012 - 09:45
Mis à jour le 26/01/2012 - 09:45

Le guide « les collectivités territoriales face aux conduites addictives » vient d’être diffusé aux 36 000 maires de France. Réalisé par la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT), il est destiné à aider les élus confrontés régulièrement à des situations d’addiction.

guide_des_addictions.bmp_.jpg
guide_des_addictions.bmp_.jpg
PUBLICITÉ

 

Ce guide a pour ambition de répondre aux questions que els élus se posent  en leur apportant des éléments concrets pour prendre les décisions utiles. Ce guide distribué dans toutes les mairies recense les principales difficultés rencontrées et rappelle les dispositifs légaux et structurels pour y remédier.

« C’est un outil pratique qui vise à fournir aux élus locaux les ressources nécessaires pour agir en offrant un éventail de réponses concrètes concernant notamment l’identification des interlocuteurs en matière de prévention, la définition du cadre juridique de leurs interventions, le recensement des outils disponibles, les suggestions sur les conduites à tenir »

Le guide est téléchargeable sur le site de la MILDT:  www.drogues.gouv.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

100 000 DMP ouverts dans le Doubs : et vous ?

100 000 DMP ouverts dans le Doubs : et vous ?

Au 17 juin 2019, un Doubien sur cinq a créé son Dossier Médical Partagé, ce « carnet médical en ligne ». Ouvrable en quelques minutes par internet ou en pharmacie, il facilite les diagnostics et ordonnances des médecins et autres professionnels de santé.  Ces derniers nous expliquent ses avantages...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.91
légère pluie
le 20/06 à 18h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1015.84 hPa
Humidité
93 %

Sondage