Un guide contre les conduites addictives … pour nos élus

Publié le 26/01/2012 - 09:45
Mis à jour le 26/01/2012 - 09:45

Le guide « les collectivités territoriales face aux conduites addictives » vient d’être diffusé aux 36 000 maires de France. Réalisé par la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT), il est destiné à aider les élus confrontés régulièrement à des situations d’addiction.

 ©
©

Ce guide a pour ambition de répondre aux questions que els élus se posent  en leur apportant des éléments concrets pour prendre les décisions utiles. Ce guide distribué dans toutes les mairies recense les principales difficultés rencontrées et rappelle les dispositifs légaux et structurels pour y remédier.

« C’est un outil pratique qui vise à fournir aux élus locaux les ressources nécessaires pour agir en offrant un éventail de réponses concrètes concernant notamment l’identification des interlocuteurs en matière de prévention, la définition du cadre juridique de leurs interventions, le recensement des outils disponibles, les suggestions sur les conduites à tenir »

Le guide est téléchargeable sur le site de la MILDT:  www.drogues.gouv.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Réouverture du centre de vaccination Résal : 400 rendez-vous le premier jour

Suite à la fermeture du vaccinodrome de Micropolis, quatre centres de vaccination ont ouvert leurs portes ce lundi 17 janvier dans le Grand Besançon, dont deux à Besançon. Le préfet du Doubs, la maire et la déléguée départementale de l'ARS du Doubs ont visité le centre Résal dans le quartier Palente.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.67
partiellement nuageux
le 21/01 à 0h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
100 %

Sondage