Météo
Un hiver tout doux
Entre décembre 2015 et février 2016, les températures ont battu un record de douceur avec une moyenne de 5,9°C soit 3°C de plus que la normale. Du jamais vu depuis la création des relevés en 1885 ! L'écart se situe notamment au niveau des maximales qui ont atteint 9,4°C (pour une normale de 6,1°C) tandis que les minimales se situent à 2,5°C (pour une normale de 0,1°C). Et si l'on élargit la période d'observation à partir d'octobre 2015, la tendance est similaire avec près de 2°C au dessus des normales saisonnières.
Une nouvelle année bien arrosée
Côté précipitations, la météo a changé radicalement en ce début d'année. Si la fin de l'année 2015 est une des moins arrosées des dernières décennies, le début 2016 a permis de rattraper une partie du déficit pluviométrique enregistré l'année précédente. En janvier et février, près de 350 mm sont tombés sur la capitale comtoise, soit le double de la normale.
Les prévisions
A partir du 14 mars, après un début de semaine calme et doux, le temps se dégradera avec des températures orientées à la baisse. Quant aux prévisions saisonnières pour la période mars-avril-mai, elles indiquent des températures et des précipitations plutôt supérieures à la normale.