Un homme activement recherché retrouvé à Besançon

Publié le 12/03/2025 - 15:16
Mis à jour le 12/03/2025 - 15:18

Condamné à 7 ans de prison pour trafic de stupéfiants en février 2024, Reda Hakkar a finalement été interpellé le 6 mars 2025 à proximité du domicile de ses parents à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

"C’est un signal fort (…) la justice a la mémoire longue", a souligné Etienne Manteaux, le procureur de Besançon devant la presse ce mercredi. Condamné à sept ans de prison assortis d’un mandat d’arrêt pour ne s’être pas présenté à l’audience, Reda Hakkar a finalement été interpellé jeudi dernier et a été incarcéré dans la foulée.

"L’information judiciaire était sur le point de se terminer", précise le procureur qui rappelle que les faits pour lesquels il a été condamné remontent à 2015 et 2016. L’instruction a été longue suite à des recours multiples d’où la longueur du délai de jugement et du procès. Il avait toutefois été interpellé en février 2023 au domicile de sa compagne avec plusieurs kilos de résine de cannabis ainsi qu’une arme de poing et des voitures volées. Le dossier est donc renvoyé devant le tribunal correctionnel. Le juge d’instruction devrait statuer rapidement.

Son frère, Walid Hakaar, est également recherché dans ce même dossier.

La commissaire Déborah Boucher a, quant à elle, salué le travail effectué par division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) et la brigade de recherche et d’intervention (BRI).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le Mouvement Franche-Comté dépose plainte contre L’Humanité et Hasni Alem

Le Mouvement Franche-Comté (MFC), présidé par Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il engageait une série de procédures judiciaires à la suite de propos tenus à son encontre par le journal L’Humanité et par l’adjoint communiste à la maire de Besançon, Hasni Alem, suite à des propos publiés le 28 août 2025 dans une interview.

Procès Péchier : le conseil de l’ordre “déplore” les faibles moyens alloués à la défense

Le conseil de l'ordre des avocats de Besançon a "déploré" la faiblesse de l'aide juridictionnelle allouée aux deux défenseurs de l'anesthésiste Frédéric Péchier, qui doit être jugé à partir de lundi pour 30 empoisonnements de patients dont 12 mortels, a-t-on appris mardi 2 septembre 2025 auprès de la bâtonnière de l'ordre.
 

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.95
légère pluie
le 05/09 à 03h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %