Un homme de 18 ans interpellé pour avoir cherché un tueur sur Facebook pour éliminer Valls à Belfort

Publié le 07/12/2016 - 15:37
Mis à jour le 07/12/2016 - 15:39

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé mardi 6 décembre 2016 à Belfort pour avoir recherché sur Facebook un « tueur à gages » afin de tuer Manuel Valls, en visite dans le Doubs mercredi, a-t-on appris de source policière.

 ©
©

Dans l'annonce publiée sur Facebook, cet adepte des réseaux sociaux indiquait rechercher "un tueur à gages" pour éliminer l'ancien Premier ministre, "moyennant une rétribution de 1.000 euros", a précisé la même source. Il a expliqué aux enquêteurs qu'il s'agissait d'une "mauvaise blague" et qu'il était apolitique.

Le jeune homme, connu de la police pour quelques délits mineurs, a été remis en liberté avec une convocation devant le délégué du procureur en janvier. Il devra par ailleurs effectuer un travail d'intérêt général non rémunéré et un stage de citoyenneté. La police a vérifié que personne n'avait répondu à l'annonce, ce qui est le cas.

Manuel Valls effectue mercredi dans le Doubs, à une vingtaine de kilomètres de Belfort, sa première visite de terrain dans le cadre de la primaire de la gauche.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.45
légère pluie
le 21/05 à 21h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
78 %