Le pistolet à grenaille était un pistolet à gaz

Publié le 18/11/2013 - 16:55
Mis à jour le 18/11/2013 - 17:04

Dimanche 17 novembre 2013, vers 16h30, sur le boulevard de la Septième armée américaine à Besançon, un homme de 54 ans a été visé au visage avec un pistolet à gaz, et non à grenaille comme indiqué par erreur précédemment.

La victime avait reproché à un riverain âgé de 40 ans de crier trop fort. Le quadragénaire avait alors saisir un pistolet à gaz, une arme de défense qui projette du gaz (lacrymogène par exemple) ou qui tire à blanc, et visé l'autre homme.

Choqué et heurté par le bruit, la victime a été médicalisée par le Smur et transportée consciente au CHU Minjoz.

Le tireur a été placé en garde-à-vue lundi 18 novembre 2013.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.41
nuageux
le 21/12 à 12h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %