Un jeune pizzaïolo bisontin participe à la présélection du Championnat de France de pizza !

Publié le 28/01/2016 - 08:31
Mis à jour le 28/01/2016 - 08:31

Adrien Rognon, 25 ans, gérant de la petite pizzeria, mais qui a tout d’une grande Piazz’Amore, square St Amour à Besançon, a décidé de participer pour la première fois à la présélection du Championnat de France de pizza qui se déroulera à Toulon fin février 2016…

 ©
©

"Je le fais avant tout pour le plaisir", nous confie Adrien, qui a déjà une petite idée de la pizza qu'il compte faire goûter au jury de la présélection. Une recette originale bien à lui aux pommes caramélisées et aux magrets de canard… et pourquoi pas en calzone ?! 

15 minutes pour prouver son talent

Le Championnat de France de la pizza se déroulera pendant le salon Parizza (pizza, pasta, restauration italienne) à Paris (portes de Versailles – pavillon 3) les 14 et 15 mars 2016. 150 candidats défileront pendant deux jours sous les yeux de deux jurys de professionnels de la pizza.

Avant de pouvoir faire partie des 150 candidats, les pizzaïolos des 15 régions de France doivent montrer leur talent lors du France Pizza Tour. Pour Adrien, cette présélection se déroulera à Toulon. Avec ses concurrents, le Bisontin sera noté sur sa tenue vestimentaire, la qualité des ingrédients, sa façon d'étaler la pâte, la cuisson de la pizza et l'originalité. Les candidats auront seulement 15 minutes pour sortir le pâton, l'étaler, cuire la pizza et nettoyer le plan de travail. 

BTS microtechnique ou pizzaïolo ? 

Adrien s'est retrouvé dans le monde de la pizza il y a 6 ans. Alors qu'il était étudiant en BTS Microtechnique à Jules Haag à Besançon, il cherchait un job d'étudiant pour gagner un peu d'argent. Il a alors été embauché au restaurant La Romagnola à Doubs, chez Alain Pritzy. Tandis que le pizzaïolo de ce restaurant était sur le point de partir, Adrien a dû apprendre à faire des pizzas. Dès le premier soir, il réalise 240 pizzas ! Félicité par son patron, un contrat de 39 heures lui est proposé. C'est alors qu'Adrien s'est retrouvé face à un dilemme : "le BTS Microtechnique en poche, dois-je partir travailler en Suisse ? Dois-je accepter ce contrat ?"

Rapidement, le Bisontin accepte de travailler pour une durée indéterminée à la Romagnola. Et 3 ans plus tard, son patron lui suggère d'ouvrir son propre restaurant. C'est comme ça que le Piazz'Amore a ouvert ses portes au square St Amour à Besançon. "Je suis toujours en contact régulier avec Alain Pritzy : c'est grâce à lui que j'ai pu ouvrir mon restaurant. Il possède 5% des parts et est le cautionnaire. Sans lui, ça n'aurait jamais été possible" reconnaît Adrien.

Bonne chance à lui !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
couvert
le 15/11 à 00h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %