Un Nigérian condamné à 15 ans de prison pour le meurtre d'un migrant afghan

Publié le 08/10/2021 - 16:53
Mis à jour le 08/10/2021 - 16:53

La Cour d'Assises de l'Yonne a condamné à quinze ans de réclusion criminelle un Nigérian pour le meurtre d'un Afghan dans un foyer de migrants d'Auxerre, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Caro Osas a été reconnu coupable d'avoir poignardé Herjan Lalbaz au foyer Coallia d'Auxerre, le 19 novembre 2018, au cours d'une rixe, selon le parquet.

L'Afghan de 25 ans bénéficiait du statut de "protection subsidiaire" - droit d'asile pour les personnes en danger mais ne répondant pas aux critères précis du statut de réfugié.

Le jour des faits, une série d'altercations avait éclaté dans le foyer, avant de finir par une rixe fatale dans la nuit.

Au cours du procès, Caro Osas, un demandeur d'asile nigérian de 19 ans à l'époque des faits, a reconnu le coup de couteau fatal mais nié avoir voulu tuer. Il a également été définitivement interdit de territoire français.

Dix-huit ans de réclusion avaient été requis contre lui.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Trois ans et demi de prison ferme pour le chauffard du boulevard

Le jeune homme de 24 ans à l'origine de la collision mortelle le dimanche 19 septembre 2021 à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Francis Clerc en roulant. 140 km/h et sous l'emprise de l'alcool a été condamné à cinq ans de prison, dont 18 mois avec sursis. Il a été incarcéré à l'issue de l'audience.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.16
ciel dégagé
le 25/10 à 3h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %

Sondage