Un nouveau bouchon lyonnais à Besançon !

Publié le 16/10/2014 - 10:03
Mis à jour le 16/10/2014 - 17:53

Lundi 20 octobre 2014, attendez-vous à voir un nouveau restaurant typiquement lyonnais ouvrir ses portes au numéro 1 de la rue Proudhon à Besançon (angle de la rue Bersot-rue Proudhon). Samantha, Antoine et Philippe se sont associés pour installer un véritable bouchon lyonnais pouvant accueillir 35 couverts à l’intérieur et 50 à l’extérieur toute l’année !

 ©
©

"L'idée est que tous les produits qu'on retrouve dans les bouchons à Lyon soient servis ici" nous précise Philippe, également propriétaire de L'Épicerie à Avanne.

Ce qui veut dire que l'on retrouvera beaucoup de tripailles comme des rognons blancs, de l'andouillette, de la tête de veau (qui arrivera un peu plus tard) mais la carte sera variée puisque qu'il y aura également des quenelles de brochet "fait maison". Samantha insiste sur le fait qu’"On n'a pas de congélateur dans la cuisine. Tout sera frais et fait maison". C'est Hugues qui sera aux commandes de la cuisine avec ses vingt années d'expérience.

Du côté des vins, "la carte proposera un grand choix de Côte du Rhône" précise Philippe.

Infos pratiques 

  • 1, rue Proudhon, 25000 Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi midi et soir
  • Formule du jour le midi
  • 35 couvert à l'intérieur
  • 50 couverte à l'extérieur chauffée
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.74
ciel dégagé
le 19/05 à 6h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
99 %