Un nouveau centre de rééquilibrage alimentaire ouvre à Besançon

Publié le 14/06/2023 - 10:31
Mis à jour le 14/06/2023 - 09:43

Vanessa Vermeersch a pris ses quartiers dans l’ancien local de NG Production situé au 32 rue Proudhon à Besançon pour y ouvrir une franchise Dietplus ce lundi 12 juin 2023.

Si elle a choisi de devenir coach et d’ouvrir un centre de rééquilibrage alimentaire Dietplus à Besançon c’est en partie parce que Vanessa se dit convaincue par la méthode qu’elle a elle-même testée et approuvée. 

À Dole, elle a suivi ce protocole qui lui a permis de perdre huit kilos. Séduite par "leur façon de travailler" et par cette expérience réussie, Vanessa apprend que la marque souhaite s’implanter à Besançon. Une aubaine pour cette commerciale qui a toujours eu envie de monter son propre projet. Elle décide alors de devenir coach dans cette entreprise "à taille humaine" pour à son tour "apporter du bien-être aux clients". 

"Je suis passée par là"

Pour elle qui aime le contact client, Vanessa a l’avantage de savoir gérer l’angoisse de ceux qui ont peur de ne pas y arriver. "Je sais de quoi je parle puisque moi aussi je suis passée par là" nous explique la coach. Une crédibilité qui lui permet d’aborder sereinement les entretiens.

Dans ses locaux de 42 mètres carré, Vanessa reçoit les clients dans un premier temps dans son bureau pour effectuer un bilan de 45 minutes. La coach nous explique qu’il s’agit d’une discussion sur "les habitudes alimentaires et le quotidien de la personne afin d’établir un protocole comprenant un plan alimentaire élaboré en fonction du mode de vie du client". 

© Élodie R.

Les clients ressortent également avec des conseils et des compléments alimentaires "français et répondant aux normes européennes" qu’il est possible de se procurer directement dans la partie magasin du centre.

"Maigrir ce n’est que de l’alimentation"

Le suivi de la perte de poids est hebdomadaire "avec mesures et pesées pour visualiser les progrès". Une phase de stabilisation est ensuite prévue afin de conserver de bonnes habitudes. 

Vanessa nous explique également qu’elle peut "fournir quelques conseils en terme d’activités physiques", mais qu’elle ne peut, en revanche pas, se substituer aux coachs sportifs en fournissant par exemple un programme complet d’activités physiques.

Les personnes qui viennent la voir sont généralement envoyées par leur médecin ou alors il s’agit d’une démarche individuelle. Il y a "ceux qui veulent simplement perdent quelques kilos avant l’été" et puis ceux "qui vont s’engager dans une démarche plus longue de perte de poids". 

© Élodie R.

Contrairement aux idées reçues, le centre s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. D’ailleurs, "ils perdent souvent plus vite que les femmes" nous confie Vanessa avant d’ajouter que ce sont souvent des couples qui viennent la voir, "cela permet de s’entraider".

L’ouverture du centre est prévu ce lundi 12 juin dès 9h30. 

Dietplus Besançon 

  • 32 rue Proudhon - 25000 Besançon
  • Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h30 - 18h. Mercredi : 8h-14h. Samedi : 8h-12h30.
  • 07.88.78.33.88
  • Page Facebook 
  • Site internet 
  • Prix : en moyenne 40€/semaine. 50€ avec le petit déjeuner inclus.
  • La durée de la cure dépend de l’objectif de perte de poids.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La dotation “biodiversité” de soutien aux communes, revue à la hausse en Haute-Saône

Renommée, dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité et les aménités rurales (DSCAR), la dotation a été fortement élargie et renforcée en 2024 avec un montant de 770.000 euros pour 125 communes contre 427.000 euros pour 65 communes en 2023 précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Après l’incendie, le pressing de l’UNAP de Pontarlier reprend son activité

Dans la nuit du 17 août dernier, un important incendie d’origine accidentelle a détruit la partie "linge plat" de la blanchisserie de l’UNAP à Pontarlier. Après le temps de la stupéfaction, les équipes se sont rapidement mobilisées pour assurer la continuité de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Grâce à la mobilisation, l’activité de pressing pourra reprendre dès le 9 septembre 2024. 

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2024/2025 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une campagne de participation citoyenne pour contribuer aux travaux de la Cour des comptes

Du 2 septembre au 4 octobre 2024, la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) donne la voix aux citoyens. Grâce à une campagne de participation citoyenne, ceux-ci pourront alors proposer aux magistrats de la Cour des comptes des idées de contrôle de l’utilisation de l’argent public via une plateforme en ligne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.32
couvert
le 08/09 à 09h00
Vent
0.36 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %