Un automobiliste refuse d'obtempérer et blesse un policier municipal au centre-ville de Besançon

Publié le 02/03/2021 - 08:25
Mis à jour le 02/03/2021 - 08:25

+ réactions d'élus • Les faits se sont produits ce lundi 1er mars 2021 vers 14h30 rue Mégevand à Besançon.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Les secours sont intervenus pour prendre en charge un fonctionnaire de la police municipale de Besançon.

La brigade motorisée de la Police municipale a tenté d'interpeller un conducteur suite à une vitesse excessive. L'homme, âgé de 35 ans, a d'abord présenté ses papiers sur le tableau de bord, mais n'a pas laissé le temps aux agents de les vérifier. Il est reparti sans autorisation, mais a très vite été retapé par la brigade suite à un ralentissement rue de la Préfecture. Sommé de s'arrêter une nouvelle fois, il a refusé d'obtempérer et à bousculé un agent en moto.

L'agent a été évacué sur le CHRU de Jean Minjoz pour des douleurs aux poignets, aux avant-bras ainsi qu'aux épaules. Il a deux jours d'ITT. La police municipale déplore ce comportement.

Des élus du groupe LREM-MoDem-MEI de la ville de Besançon (Karima Rochdi, Laurent Croizier, Nathalie Bouvet, Agnès Martin) ont souhaité réagir : "Nous condamnons fermement cette agression envers un des membres de la police municipale dans l’exercice de ses fonctions. L'individu et son véhicule ont été identifiés grâce aux caméras de vidéo-protection, nouvelle preuve de l'utilité de cet outil pour la sécurité des Bisontins et des agents".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.64
couvert
le 03/07 à 12h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
100 %