Un salarié licencié pour avoir montré ses fesses

Publié le 18/01/2018 - 08:53
Mis à jour le 18/01/2018 - 08:53

Un salarié de l’usine d’armement Thales LAS France à la Ferté-Saint-Aubin (Loiret) a été licencié pour faute grave pour avoir montré ses fesses à ses collègues en réponse à leurs moqueries, a-t-on appris mercredi 17 janvier 2018 auprès de la CGT, qui défend l’ouvrier.

Insolite

Une photo de la scène a été envoyée sur le portable du responsable des ressources humaines et cinq de ses collègues l'ont dénoncé dans un courrier commun pour "attitude inadmissible et propos à connotation sexuelle".

"Ce salarié, qui est depuis quatre ans dans l'entreprise, était coutumier des blagues graveleuses mais il ne méritait pas une telle sanction. Cela n'avait rien de gravissime. Nous dénonçons un complot. Si les salariés d'une entreprises aident le patron à faire le ménage, cela devient inquiétant", a commenté une responsable CGT.

Le syndicat dénonce également le refus du CHSCT d'ouvrir une enquête alors que "le problème est bien celui des conditions de travail et du stress qui conduit les salariés à avoir un tel comportement".

La CGT a demandé la réintégration du salarié, limogé le 9 janvier après avoir été mis à pied durant 10 jours. Ce dernier a de son côté déposé plainte auprès de la gendarmerie pour atteinte au droit à l'image.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

“Qu’est ce qu’on va devenir ?”: au collège incendié de Dijon, des parents “choqués”

C'est un "coup d'arrêt dans leur éducation": des parents inquiets et choqués dénonçaient lundi 15 décembre 2025 l'incendie vraisemblablement criminel qui rend impraticable le collège de leur enfants, dans un quartier sensible de Dijon.

Incendie d’un collège à Dijon : l’accueil des élèves s’organise

Cellules d'écoute puis cours à distance : les autorités ont précisé dimanche 14 décembre 2025 les premières modalités d'accueil des 490 élèves du collège Champollion à Dijon, qui ne peuvent pas regagner leur établissement fermé après un incendie vraisemblablement criminel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.47C°
couvert
le 17/12 à 09h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %