Un nouveau salon de toilettage à Besançon... Oh my dog !

Publié le 22/11/2023 - 17:32
Mis à jour le 23/11/2023 - 17:21

Ouvert cet été, le salon de toilettage Oh my Dog de Patricia Dole accueille chiens et chats faubourg Rivotte à Besançon.

Devenue toiletteuse après une formation achevée en 2020 et une fois le cap de la trentaine atteint, Patricia ne regrette pas son choix d’avoir laissé derrière elle un métier de la restauration aux horaires décalés pour exercer désormais un métier passion. 

C’est parce qu’elle a elle-même remarqué, il y a plusieurs années, que les délais pour prendre rendez-vous était bien souvent longs et que ce type de service n’était pas proposé dans la boucle bisontine, que la toiletteuse a choisi d’ouvrir son salon au centre-ville. Cette "passionnée des animaux depuis toujours", a depuis fait de son salon l’antre du bien-être animal. 

Quand faut-il emmener son animal chez le toiletteur ?

Pour Patricia, les poils partout dans la maison sont généralement le meilleur indice, "c’est le poil mort qui tombe". C’est alors le moment idéal pour "le bien-être du chien" et aussi pour "le mettre en valeur tout en prenant soin de lui" de venir éliminer manuellement ce poil mort grâce au toilettage. En fonction de l'animal, celui-ci durera entre 45 min et 3h30. Il comprend la tonte ou une coupe aux ciseaux ou encore une épilation (enlever le sous-poil mort). Mais aussi un bain, le séchage, la coupe des griffes ainsi que le nettoyage des oreilles et des yeux.

Pas uniquement réserver aux chiens, Oh my dog accueille également des chats pour lesquels la toiletteuse préfère utiliser du shampoing sec afin d’éviter d’utiliser le sèche-cheveux et donc de stresser l’animal. Elle peut également effectuer une coupe de griffe pour un prix libre décidé par le client. 

Le toilettage n’a d’ailleurs pas qu’une visée esthétique, pour les chats à poil longs par exemple, lorsque des noeuds se forment, Patricia vient alors "les soulager" avec un démêlage ou une tonte. Il permet également de s’assurer que l’animal n’a pas de parasites.

Un espace alimentation et accessoires

Présent ce jour, Fifi, chien star du groupe bisontin Nadamas, est venue se faire une beauté entre les mains expertes de Patricia. Pour son propriétaire Elvis, le toilettage est une manière de "garder ma chienne en bonne santé... et de faire en sorte qu’elle soit belle sur scène !"

Toilettage de Fifi terminé © Nadamas

En plus des soins de toilettage, Oh my dog propose également des produits d’alimentation pour lesquels la commerçante mise sur la qualité "à des prix raisonnables". Croquettes, friandises et accessoires sont ainsi fabriqués en France ou en Europe. Et parce qu’il est parfois compliqué pour les gens qui n’ont pas de voiture mais qui veulent "donner de la nourriture de qualité à leurs animaux", Patricia propose également un service de livraison à domicile pour combler ce type d’attente.

© Élodie R.

Infos +

  • Le salon de toilettage accepte les animaux dès 4 mois.

Oh my dog

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelles offres shopping à la Galerie Chateaufarine !

Quoi de 9 ? La Galerie Chateaufarine continue d’évoluer et d’enrichir son offre pour surprendre les Bisontins. Deux nouvelles enseignes – Kiko Milano (ouverture le 13 septembre) et Kraft (ouverture prévue le 20 septembre) vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience shopping. Une troisième enseigne d’accessoires nommée Balaboosté verra le jour mi-octobre. Et ce n’est pas tout : en fin d’année, les visiteurs pourront découvrir le nouveau visage de leur Intermarché, fraîchement transformé. Un hypermarché repensé pour rendre les courses du quotidien encore plus simples, modernes et agréables ! 

WEMA, nouveau nom de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit

PUBLI-INFO • WEMA est un cabinet indépendant d'expertise comptable, de conseil et d'audit en Alsace. Ce nom est maintenant largement présent en Bourgogne et Franche-Comté grâce à son rapprochement avec ACTIS. Découvrez ce groupe et son offre de service  aux entreprises, mais pas que...

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

Un salarié malade pendant ses congés a désormais le droit de les reporter

Un salarié qui tombe malade pendant ses vacances a "le droit de voir son congé payé reporté": pour aligner le droit français sur les règles européennes, la Cour de cassation a acté ce principe mercredi 10 septembre 2025, deux ans après avoir déjà imposé l'acquisition de congés durant les arrêts maladie.

Christophe Grudler à Berne pour un partenariat visant à améliorer “la vie des citoyens des deux côtés de la frontière”

Christophe Grudler (Mouvement Démocrate / Renew Europe), rapporteur du Parlement européen sur les relations avec la Suisse, sera en mission officielle à Berne (Suisse) les 11 et 12 septembre 2025, dans le cadre d’une délégation de la Commission des affaires étrangères (AFET) du Parlement européen.

Agriculture en Bourgogne-Franche-Comté : la force du collectif pour répondre aux enjeux de demain

La conférence agricole régionale s’est tenue mardi 9 septembre 2025 à Besançon. Réunis au sein du palais des congrès de Micropolis, les acteurs du monde agricole ont effectué un tour d’horizon de la santé économique de la production agricole de Bourgogne-Franche-Comté pour l’année 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.15
nuageux
le 15/09 à 21h00
Vent
4.34 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %