Un septuagénaire poignarde sa femme à Besançon

Publié le 10/12/2012 - 18:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:42

Un homme de 73 ans est soupçonné d’avoir poignardé sa femme, lundi 10 novembre 2012 à Besançon. Il a été placé en garde-à-vue et la victime a été hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger.

  « J’ai poignardé ma femme », a déclaré cet homme de 73 ans, un peu perdu, en déboulant dans les anciens locaux de la gendarmerie à la Combe Saragosse, à Besançon, lundi 10 novembre 2012 en fin de matinée.

   Les nouveaux locataires des anciens locaux de la gendarmerie ont immédiatement prévenu la police.

   Entre-temps, la victime, une femme de 67 ans, avait prévenu ses proches et les secours. Prise en charge par le Samu, elle a été transportée au centre hospitalier (CHRU) de Besançon. Par chance, aucun organe vital ne semble touché et ses jours ne sont pas en danger.

   D’après ses dires, elle vaquait tranquillement à ses occupations lorsque son mari lui a porté un coup de couteau au flanc sans raison.

   Mais l’homme, dont la garde-à-vue a été « délocalisée » au CHRU sur avis du médecin, n’avait pas encore pu être entendu par les enquêteurs de la sûreté départementale lundi.

  Inconnu des services de police, il aurait une santé fragile et serait, d’après ses proches, suivi au plan psychologique.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.97
légère pluie
le 16/02 à 12h00
Vent
6.57 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
88 %