Un spectacle pour aider les aidants

Publié le 09/10/2015 - 08:45
Mis à jour le 09/10/2015 - 09:16

Ils sont le mari, la fille, la mère ou encore même le voisin d'une personne âgée, handicapée ou malade qui a besoin d'aide au quotidien... Ils ne sont pas professionnels et pourtant, l'accompagnement de leur proche occupe pour eux une large part de leur quotidien : Il s'agit des Aidants familiaux. Un spectacle leur sera proposé à Saône dans le Grand Besançon. 

web-spectacle-eliad-aidants-01.jpg
web-spectacle-eliad-aidants-01.jpg

Aidez-moi un peu, beaucoup, pas trop…

PUBLICITÉ

Afin de mieux reconnaître et soutenir ces personnes de « l’ombre » qui oeuvre pour les autres, l’association Eliad a mis en place un programme d’Aide aux Aidants, composé de nombreuses actions gratuites qui leurs sont consacrées. Parmis elles, un spectacle théâtral plein d’humour et de réconfort à découvrir…

Pour soutenir les aidants, mais également pour leur offrir la possibilité de sortir, de se divertir et de passer un moment agréable et convival entourés d’autres aidants, l’association Eliad propose les 19 et 20 novembre prochains à Saône puis Luxeuil-les-Bains un spectalce théâtral sur le thème des aidants.

Sur scène, les deux comédiens incarnent tour à tour Henry, Albert, Eliane et Jean, quatre personnes âgées entourées de leurs proches qui abordent, chacune à leur manière, la dépendance grandissante qui s’impose à elles. Tantôt sereine, tantôt troublée, la relation aidants/aidées est placée au coeur de ces extraits de vie.

Amusant clin d’œil au quotidien des personnes âgées et de leurs proches, ce spectacle questionne également sur les enjeux de cette perte d’autonomie et laisse entrevoir, avec un regard positif, une multitude de possibles dans les rapports entre proches aidants et aidés.

  • Par la Compagnie Ophélie. Spectacle d’1h30 suivi d’un temps de convivialité.
  • Entrée libre et gratuite.
  • Inscription conseillée : Tél. 03 81 41 96 86 ou cedric.richard@eliad-fc.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.66
ciel dégagé
le 21/07 à 15h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1022.13 hPa
Humidité
40 %

Sondage