Un spectacle pour aider les aidants

Publié le 09/10/2015 - 08:45
Mis à jour le 09/10/2015 - 09:16

Ils sont le mari, la fille, la mère ou encore même le voisin d'une personne âgée, handicapée ou malade qui a besoin d'aide au quotidien... Ils ne sont pas professionnels et pourtant, l'accompagnement de leur proche occupe pour eux une large part de leur quotidien : Il s'agit des Aidants familiaux. Un spectacle leur sera proposé à Saône dans le Grand Besançon. 

 ©
©

Aidez-moi un peu, beaucoup, pas trop…

Afin de mieux reconnaître et soutenir ces personnes de "l'ombre" qui oeuvre pour les autres, l'association Eliad a mis en place un programme d'Aide aux Aidants, composé de nombreuses actions gratuites qui leurs sont consacrées. Parmis elles, un spectacle théâtral plein d'humour et de réconfort à découvrir...

Pour soutenir les aidants, mais également pour leur offrir la possibilité de sortir, de se divertir et de passer un moment agréable et convival entourés d'autres aidants, l'association Eliad propose les 19 et 20 novembre prochains à Saône puis Luxeuil-les-Bains un spectalce théâtral sur le thème des aidants.

Sur scène, les deux comédiens incarnent tour à tour Henry, Albert, Eliane et Jean, quatre personnes âgées entourées de leurs proches qui abordent, chacune à leur manière, la dépendance grandissante qui s'impose à elles. Tantôt sereine, tantôt troublée, la relation aidants/aidées est placée au coeur de ces extraits de vie.

Amusant clin d’œil au quotidien des personnes âgées et de leurs proches, ce spectacle questionne également sur les enjeux de cette perte d'autonomie et laisse entrevoir, avec un regard positif, une multitude de possibles dans les rapports entre proches aidants et aidés.

  • Par la Compagnie Ophélie. Spectacle d’1h30 suivi d’un temps de convivialité.
  • Entrée libre et gratuite.
  • Inscription conseillée : Tél. 03 81 41 96 86 ou cedric.richard@eliad-fc.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : l’ARS observe de premiers indices de rebond en Bourgogne-Franche-Comté

7 départements sur 8 de la région Bourgogne-Franche-Comté sont en dessous du seuil d'alerte fixé à 50 cas pour 100.000 habitants. La Haute-Saône enregistre toutefois une forte augmentation du nombre de cas avec +56,25 % en sept jours. Elle se trouve au niveau du seuil d'alerte... L'Agence Régionale de la Santé a d'ailleurs noté un indicateur à la hausse chez les plus de 65 ans en Haute-Saône et en Saône-et-Loire.

Ségur de la Santé : les détails des investissements en Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre de l'enveloppe globale de 19 milliards d'euros négociée lors du Ségur de la Santé, les mesures prises pour chaque région ont été publiées, dont celles prévues en Bourgogne Franche-Comté. Ce mardi 19 octobre, le Premier ministre, Jean Castex, aux côtés du ministre de la Santé, Olivier Véran et de la ministre déléguée en charge de l’autonomie, Brigitte Bourguignon étaient en déplacement en Côte-d’Or pour présenter la stratégie régionale des investissements Ségur en Bourgogne-Franche- Comté.

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.56
ciel dégagé
le 28/10 à 3h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage