Un Suédois recherché pour un homicide en Norvège arrêté à Dijon

Publié le 24/10/2018 - 14:19
Mis à jour le 24/10/2018 - 17:59

Un Suédois de 20 ans, recherché pour un homicide commis le 15 octobre à Oslo, a été arrêté mardi à Dijon, où la justice devra se prononcer sur son extradition vers la Norvège, a-t-on appris ce mercredi 24 octobre 2018 de sources concordantes.

L'arrestation de Makaveli Linden a eu lieu mardi vers 16H30 en gare de Dijon alors qu'il voyageait dans un TER en provenance de Châlons-en-Champagne, a précisé à l'AFP Olivier Dupas, directeur adjoint de la police judiciaire de Dijon, confirmant une information du Bien Public.

Le suspect était recherché pour homicide et vol par le biais de différents canaux de coopération européens et internationaux, Eurojust, Europol ou encore Interpol, sur la base d'un mandat d'arrêt émis par la justice norvégienne suite à ce qui pourrait être un cambriolage qui aurait mal tourné.

Une prochaine extradition ?

Le suspect doit être présenté en début d'après-midi au parquet général de Dijon, qui lui notifiera la demande d'extradition des autorités norvégiennes et demandera son placement en détention provisoire, a indiqué le substitut général Pascal Labonne-Collin.

Oslo dispose de 40 jours pour transmettre le dossier à la juridiction française afin de poursuivre le procédure, une extradition classique, dans la mesure où le mandat d'arrêt européen ne s'applique pas à la Norvège, a précisé le magistrat.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.57
légère pluie
le 08/01 à 21h00
Vent
7.96 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %