Un Suisse décède dans une crevasse dans l’Himalaya

Publié le 27/04/2016 - 15:58
Mis à jour le 27/04/2016 - 15:59

Deux alpinistes, dont un Suisse, sont morts ce mercredi 27 avril 2016 alors qu’ils escaladaient l’un des sommets de l’Himalaya en Asie du Sud.

Deux alpinistes, un Suisse et un Autrichien, sont morts après avoir chuté dans une crevasse lors de l'ascension du Shisha Pangma, un sommet de l'himalaya d'environ 8.000 mètres a annoncé, ce mercredi 27 avril 2016, l'organisateur du voyage. Les deux alpinistes, qui faisaient partie d'une cordée de neuf personnes, "sont morts mais les autres sont sains et saufs", a déclaré Subash Shrestha, directeur du tour opérateur Active Holiday Nepal Treks, qui n'a pas donné les identités. Il a ajouté avoir reçu un courriel du responsable du périple qui a confirmé la cause de la mort, mais n'a pas été en contact direct avec les alpinistes depuis. Le Shisha Pangma, situé dans le sud-ouest de la Chine et fermé aux occidentaux jusqu'en 1978, est considéré comme relativement facile d'accès, bien que plusieurs décès aient déjà été enregistrés. Par ailleurs, un grimpeur japonais est mort vendredi 22 avril 2016 et un autre coréen mardi 26 avril 2016 en redescendant l'Everest au Nepal, vraisemblablement "du mal d'altitude", a annoncé la police locale.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.62
couvert
le 21/12 à 15h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
87 %