Des t-shirts "made in Besançon" ? Trois graphistes s'y collent !

Publié le 21/06/2014 - 09:16
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:09

Après avoir lancé une première série de t-shirt en 2013 réussie, les trois, non pas mousquetaires mais graphistes, Xavier, Nicolas et Nabil, ont décidé de créer une nouvelle ligne de t-shirt « made in Besançon » au style « plus élaboré » et « plus léché ». Blanche-Neige avec une grenade dans la main, des personnages de mangas sexy… C’est grâce à un site de financement participatif que les trois artistes souhaitent récolter des fonds pour aboutir à leur projet… Nicolas nous explique le concept…

Comment est né Anorak Studio ?

Nicolas : "Anorak studio est le fruit de notre rencontre, nous voulons amener un vent de fraîcheur à la communication, être proche de nos clients. Nous avons comme ambition de changer les codes liés à la communication. Sortir du coté strict des agences de com... Nous voulant amener la com à taille humaine // pour des humains. créer ses Tshirt est notre échappatoire, on créer selon nos envies..."

Un t-shirt « made in Besançon », ça veut dire quoi ? Il sera fabriqué à Besançon de toute pièce ?

Nicolas : "Le Tshirt est réalisé graphiquement à Besançon et imprimé à Besançon chez notre partenaire Atomic-supports. Nous avons fait le choix de travailler en local. Cela augmente nos coûts, mais on est fière de notre région et on aime a pensé que cela favorise son développement."

Pourquoi surfer sur la vague du "made in local" ?

Nicolas : "On a tout ce qu'il faut sur place, pourquoi aller voir ailleurs....."

Vous avez déjà lancé une première série de t-shirt en 2013 sans financement participatif. Vous en lancez une nouvelle cette année. Ca veut dire que ça avait bien fonctionné... Pourquoi utiliser kisskissbankbank cette fois-ci ?

Nicolas : "La première gamme de Tshirt à bien fonctionné, nous avons eut de bon retour, Nous avons utilisé nos finances pour la première fournée. Malgré cela une critique récurrente fut le manque de choix, c'est pour cela que nous passons par kisskissbankbank aujourd'hui, un projet plus élaboré, demande plus de finances, voila pourquoi nous avons besoin d'aide pour le financement."

Quel sera votre style pour cette nouvelle série ? Quel genre de visuel pourra-t-on voir ?

Nicolas : "Il y aura cinq modèles différents avec un graphisme plus élaboré, plus léché 😉 "

Combien coûtera un t-shirt ?

Nicolas : "Nous vendrons les T-shirt 15 euros."

Où pourra-t-on acheter vos t-shirts ?

Nicolas : "Sur notre site web www.anorak-studio.com rubrique shop"

Pour encourager et soutenir le projet de Nicolas, Nabil et Xavier, CLIQUEZ ICI !

Anorak Studio c'est :

  • Xavier Frattini, webmaster / graphiste, 16 ans d'expérience dont 6 ans pour Amenothes Conception,
  • Nicolas Boisselier, chef de projet / graphiste, 3 ans d'expérience au sein du service communication de Century 21 et 2 ans en tant qu'indépendant, 
  • Nabil Naitssi, chargé de développement / graphiste, titulaire d'une licence en marketing et 4 ans d'expérience en France, en Angleterre et en Espagne. 


Vie locale

Nouveau coup de gueule aux Vaîtes à Besançon : un collectif dépose un recours gracieux contre la modification du PLU

VIDEO • Une fois de plus, c’en est trop pour le collectif d’organisations associatives et syndicales qui a décidé de déposer ce 10 février 2026 un recours gracieux contre la modification du PLU voté en conseil communautaire de Grand Besançon Métropole en décembre dernier. Objectif ? Alerter la maire actuelle et la future municipalité sur les enjeux du site…

Carnaval de Besançon 2026 : voici le programme !

Le Carnaval de Besançon revient les 11 et 12 avril 2026 dans le centre-ville de la capitale comtoise. L’événement est organisé par le Comité des Fêtes de Besançon, qui annonce une édition placée sous le signe de la convivialité, de la créativité locale et du partage intergénérationnel. Voici le programme en exclusivité...

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.39
légère pluie
le 12/02 à 06h00
Vent
7.2 m/s
Pression
983 hPa
Humidité
89 %