Un train de marchandise en feu

Publié le 19/07/2010 - 16:33
Mis à jour le 19/07/2010 - 16:33

Aux alentours de 13h30, un train de marchandise transportant des automobiles et circulant dans le sens Montbéliard-Besançon a pris feu à l’entrée du tunnel de Fourbanne, sur la ligne SNCF Lyon-Strasbourg. Les pompiers ont maitrisé l’incendie.

Trois à quatre wagons étaient en flammes. Le feu s'est propagé aux abords de la ligne provoquant des feu de friches qui sont désormais maitrisés par les pompiers.
Le trafic SNCF est donc interrompu entre Besançon et Belfort, mais des navettes de bus vont être mises en place entre ces deux villes.

Deux TER ont été bloqués à Laissey et Clerva. Un train de passagers (300 personnes à bord) était immobilisé sur la ligne à Ougney Douvot.
Leur ravitaillement en eau a été assuré par la SNCF.

A l'heure qu'il est, tous les passagers ont pu être évacués.

Un caténaire étant à terre, sur 600m, la réparation est longue. La circulation sur la voie navigable en contre-bas s'effectue maintenant sans problème. la voie 2 ne sera pas réouverte à la circulation avant 24h. Quant à la voie 1, elle sera sans doute éouverte avant, selon la SNCF.

Aucune habitation n'est à proximité et aucune conséquence corporelle n'est à déplorer à l'heure actuelle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.82
couvert
le 26/05 à 3h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
97 %