Un tramway caillassé à Besançon

Publié le 12/11/2020 - 09:35
Mis à jour le 12/11/2020 - 09:35

Les faits de violences se sont déroulés ce 11 novembre 2020 dans l’après-midi à Besançon. Les élus de l’opposition (Besançon Maintenant) interpellent Anne Vignot…

© Besançon Maintenant ©
© Besançon Maintenant ©

L'agression de ce mercredi après-midi s'est produite alors que passagers se trouvaient dans cette rame du tramway. Les élus de "Besançon Maintenant" s'insurgent : "Pas plus tard que lundi soir, en conseil de communauté, nous avions pourtant tiré la sonnette d’alarme sur les problèmes de sécurité en hausse dans les transports en commun du Grand Besançon", expliquent-ils en rapportant les propose Marie Zehaf, Vice-Présidente en charge des transports à GBM : "Madame Zehaf avait balayé nos interrogations en disant « on a seulement 140 faits [d’agressions et incivilités] qui sont enregistrés, ce n’est quand même pas énorme !" . À cela, Besançon maintenant répond : "L’équipe municipale doit apporter des garanties sur la sécurité dans les transports en commun".

1 Commentaire

Et après on nous dit que Besançon est une ville sûre. Et lire dans cet article qu'il n'y a que 140 plaintes enregistrées (et tout ce que l'on ne sait pas) et que ce n'est pas énorme.Hé bien ! bravo le raisonnement. Si au niveau d'une ville une vice présidente des transports trouve cela banal, pas étonnant que notre pauvre France parte à la dérive si chaque villle a des personnes qui pensent la même chose.
Publié le 12 novembre 2020 à 16h44 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.03
ciel dégagé
le 18/10 à 09h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
89 %