Un Vosgien enlevé au Mali

Publié le 26/11/2009 - 17:10
Mis à jour le 26/11/2009 - 17:10

Le ressortissant français enlevé mercredi soir à Ménaka, au Mali, est le président de «L’Association Gérardmer-Tidarmene», Pierre Camatte.

Agé de 61 ans, ce bénévole réside à Anould (Vosges), mais se rend «régulièrement» au Mali, selon la même source. Ce responsable associatif s'implique notamment dans la culture d'une plante thérapeutique contre le paludisme.
 
L'Association Gérardmer-Tidarmene, créée il y a 15 ans, s'occupe du jumelage entre les deux communes, a indiqué une porte-parole de la mairie de Gérardmer (Vosges).
 
Pierre Camatte a été enlevé mercredi soir par des «hommes armés» dans la ville de Ménaka, dans le nord du Mali, à 100 kilomètres de la frontière avec le Niger.
 
C'est la première fois qu'un ressortissant français est enlevé dans le nord du Mali depuis plusieurs années.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 19/12 à 15h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
78 %