Une application et une caméra pour diagnostiquer l'état du cheveu

Publié le 30/07/2019 - 16:05
Mis à jour le 30/07/2019 - 09:59

Le coiffeur de Besançon Jean-Christophe Robelot fait partie des 24 coiffeurs français sélectionnés par la marque Kérastase pour utiliser en avant-première la caméra Kérascan dans son salon « Les Barbiers de Saint Amour » situé au 27 Avenue Carnot.

Liée à la caméra Kérascan, l'application K-Profil permet un diagnostic rapide. En moins de cinq minutes. Après 11 questions et gestes professionnels, le coiffeur conseille un soin adapté en salon et les conseils pour mieux entretenait ses cheveux une fois chez soi.

Un diagnostic du cheveu plus précis

"Cela permet une analyse du cheveu plus pointue, en profondeur", explique Yannick Foléat, responsable des Barbiers de Saint Amour et directeur artistique des Garçons coiffeurs. 

 La caméra permet en effet  de photographier le cheveu et le cuir chevelu qui est directement affiché sur une tablette devant la cliente. Grâce à un zoom grossissant le cheveu 500 fois, le coiffeur peut analyser la texture du cheveu et réaliser des recommandations plus précises. "Ce moment permet d’engager une conversation entre le coiffeur et sa cliente pour comprendre ses besoins et la conseiller au plus proche de ses attentes et de son mode de vie..."

Quentin, un coiffeur a testé le Kerascan sur Julie, une autre coiffeuse. "J'ai appris des choses sur mes cheveux que je ne savais même pas alors que je suis coiffeuse. On voit vraiment l'intérieur du cheveu et ce dont il a besoin... "

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

“Le vivre-ensemble et le bal des caricatures”, un habitant de Battant inquiet face à la montée des crispations

TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
couvert
le 11/11 à 00h00
Vent
2.19 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %