Une application et une caméra pour diagnostiquer l'état du cheveu

Publié le 30/07/2019 - 16:05
Mis à jour le 30/07/2019 - 09:59

Le coiffeur de Besançon Jean-Christophe Robelot fait partie des 24 coiffeurs français sélectionnés par la marque Kérastase pour utiliser en avant-première la caméra Kérascan dans son salon « Les Barbiers de Saint Amour » situé au 27 Avenue Carnot.

Liée à la caméra Kérascan, l'application K-Profil permet un diagnostic rapide. En moins de cinq minutes. Après 11 questions et gestes professionnels, le coiffeur conseille un soin adapté en salon et les conseils pour mieux entretenait ses cheveux une fois chez soi.

Un diagnostic du cheveu plus précis

"Cela permet une analyse du cheveu plus pointue, en profondeur", explique Yannick Foléat, responsable des Barbiers de Saint Amour et directeur artistique des Garçons coiffeurs. 

 La caméra permet en effet  de photographier le cheveu et le cuir chevelu qui est directement affiché sur une tablette devant la cliente. Grâce à un zoom grossissant le cheveu 500 fois, le coiffeur peut analyser la texture du cheveu et réaliser des recommandations plus précises. "Ce moment permet d’engager une conversation entre le coiffeur et sa cliente pour comprendre ses besoins et la conseiller au plus proche de ses attentes et de son mode de vie..."

Quentin, un coiffeur a testé le Kerascan sur Julie, une autre coiffeuse. "J'ai appris des choses sur mes cheveux que je ne savais même pas alors que je suis coiffeuse. On voit vraiment l'intérieur du cheveu et ce dont il a besoin... "

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.13
couvert
le 27/11 à 21h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %