Une banque de Genève cambriolée suite à la prise d'otages de la famille d'un employé

Publié le 24/09/2013 - 18:39
Mis à jour le 24/09/2013 - 18:41

Le ministère public du canton de Genève a indiqué par un communiqué publié ce mardi 24 septembre 2013 qu’une agence bancaire d’UBS à Genève, située dans le quartier de la gare Cornavin, a été l’objet d’un vol suite à la prise d’otage de la famille de l’un de ses employés, à son domicile. Celle-ci a été retrouvée saine et sauve. Le voleur et son complice ont pris la fuite en direction de Lausanne

alarme transfrontalière

La police a été alertée par un coup de fil de l'employé de banque concerné, à 13h44 locales, pour dire que sa famille avait été prise en otage. Quelques minutes plus tôt, il était sorti prendre une pause devant la banque lorsqu'il a été abordé par un inconnu qui s'est approché de lui en lui montrant une photo de sa famille prise en otage à son domicile. Sous la menace, l'employé est entré dans la banque, a pris un sac contenant de l'argent et l'a remis à l'inconnu. Celui-ci a pris la fuite en grimpant sur un scooter piloté par un complice qui l'attendait. Ces deux individus ont pris la fuite en direction de Lausanne, et n'ont pas été rattrapés par la police.

La famille retenue a été retrouvée saine et sauve.

L'alarme transfrontalière a immédiatement été déclenchée. L'enquête est désormais entre les mains de la police judiciaire, sous la direction du Ministère public, qui ne donne aucune autre information, notamment le montant du butin. Selon des sources citées par des médias suisses, celui-ci s'élèverait à 1 million de francs suisses (800.000 euros).

Cette même agence d'UBS avait déjà fait l'objet d'un braquage en septembre 2011.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
ciel dégagé
le 22/11 à 12h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
77 %