Une boulanger du Doubs sacré meilleur jeune boulanger de France !

Publié le 24/11/2018 - 10:14
Mis à jour le 24/11/2018 - 17:40

La finale nationale des meilleurs jeunes boulangers de France s’est déroulée les 21, 22 et 23 novembre 2018 à Bobigny, près de Paris. Sur les candidats venus de toute la France, huit ont décroché le titre tant convoité. Antoine De Sousa, boulanger du Doubs, est arrivé sur la quatrième marche du podium.

Antoine De Sousa ©Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française ©
Antoine De Sousa ©Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française ©

Issus des qualifications départementales et régionales, les candidats, venus de toute la France, se sont affrontés pendant trois jours sur des épreuves théoriques et pratiques. Huit d’entre eux ont décroché le titre tant convoité (cinq jeunes sont arrivés 4e ex-aequo). Antoine De Sousa originaire du Doubs s’est hissé à la quatrième place.

Organisé par la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBF) dans le cadre de la 6e édition de la Semaine de l’Excellence en boulangerie-pâtisserie, ce double événement s’est déroulé du 20 au 22 novembre, au Campus des Métiers et de l’Entreprise de Bobigny, près de Paris. Sur ces deux concours, un trentaine de finalistes dont dix-neuf en finale des Meilleurs Jeunes Boulangers de France et treize pour la finale du Trophée des talents du conseil et de la vente 2018.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
peu nuageux
le 14/05 à 3h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %