Une greffière de Belfort condamnée à de la prison ferme

Publié le 09/06/2011 - 23:11
Mis à jour le 09/06/2011 - 23:11

Une greffière de 47 ans a été condamnée jeudi par le tribunal de grande instance de Vesoul à trois mois de prison ferme pour violation du secret de l’instruction dans une affaire de stupéfiants qui concerne l’entourage de sa meilleure amie.

Lors de l'audience du 29 mars, le procureur de la République à Vesoul avait requis trois à six mois de prison avec sursis. La greffière, en poste au tribunal de Belfort, est accusée d'avoir révélé à sa meilleure amie que le frère du petit ami de sa fille allait être mis sur écoute dans le cadre d'une affaire de stupéfiants.

Des échanges téléphoniques particulièrement longs entre les deux femmes ont été relevés en plein coeur de l'enquête en mars et avril 2010. Le jeune homme a cassé la puce de son téléphone peu de temps après.

L'avocat de la greffière a annoncé que sa cliente avait l'intention de faire appel.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Fromagerie Mulin : le juge des référés maintient la consignation d’1.5 million d’euros

Le 22 novembre 2023, la société Mulin a demandé au tribunal l'annulation de l'arrêté préfectoral la rendant redevable d'une somme d'1.5 million d'euros consignée et destinée à financer la mise aux normes de sa station d'épuration. Le tribunal administratif de Besançon a finalement tranché et ne s'opposera pas à l'arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.89
légère pluie
le 22/02 à 12h00
Vent
9.21 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
84 %