
Une étoile supplémentaire par rapport à la saison précédente

Publié le 07/08/2025 - 17:04
Mis à jour le 07/08/2025 - 17:16
C'est officiel : l'école de badminton du club du Volant Bisontin vient d'être labellisée 4 étoiles pour la saison 2025-2026 ! Un gage de qualité, mais aussi un véritable "signe de reconnaissance" pour le club et son école, qui arbore une étoile supplémentaire par rapport à la saison passée.
L'association Vélo Club Ornans organise L'Extrême-sur-Loue, qui aura lieu les 4 et 5 octobre 2025 à Ornans, au cœur de la vallée de la Loue. Découvrez le programme sportif haut en couleurs dévoilé par l'organisation. Les inscriptions sont ouvertes...
C'est officiel : l'école de badminton du club du Volant Bisontin vient d'être labellisée 4 étoiles pour la saison 2025-2026 ! Un gage de qualité, mais aussi un véritable "signe de reconnaissance" pour le club et son école, qui arbore une étoile supplémentaire par rapport à la saison passée.
Alexandre Mayeur, 14 ans, originaire de Saint-Vit, a brillamment représenté la région Bourgogne Franche-Comté lors des Championnats de France de sprint en canoë-kayak qui se sont déroulés à Libourne (Gironde) du 9 au 13 juillet 2025.
La rénovation du stade Bonal progresse, portée par l’énergie des supporters et socios du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM). Selon le communiqué publié par l’Association Sociochaux ce mardi 5 août, la première phase de ce chantier participatif dédié à l’embellissement du stade touche au but, avec le nettoyage, ragréage et peinture des escaliers et colonnes du parvis Nord.
Le club de badminton du Volant Bisontin a annoncé ce lundi 4 août la qualification de deux de ses athlètes pour les prochains Championnats du monde de badminton, qui se tiendront à l’Adidas Arena à Paris à partir du 25 août 2025.
Besançon se distingue comme l’une des destinations les plus propices à la course à pied en France. C’est ce que révèle une étude publiée par le service de téléconsultation médicale Zava, qui s’appuie sur l’analyse croisée de données issues de Strava, AllTrails et Instagram. L’objectif ? Identifier les villes les plus “running-friendly” de l’Hexagone. Résultat : Besançon se hisse à la deuxième place du classement national, avec un score global de 7,10/10, juste derrière Caen.
Les pumptracks sont ces pistes en boucle dédiées à plusieurs pratiques telles que le VTT, le skate, le roller, la trottinette, le BMX, ou encore à la draisienne. En enrobé et composées de bosses et de virages, elles sont très recherchées par la amatrices et amateurs de sports de glisse. Où trouver des pumptracks dans le Doubs ? Réponses.
La cycliste bisontine Juliette Labous a conclu le Tour de France Femmes 2025 à la 7e place du classement général, dimanche 3 août. Membre de l’équipe FDJ-Suez, elle a su faire preuve de régularité tout au long des huit étapes de cette édition exigeante.
Lucie Brisotto, originaire de Naisey-les-Granges dans le Doubs, a remporté le titre de Championne de France en Équifeel Club 1 lors des Championnats de France d’équitation qui se sont déroulés du 20 au 28 juillet 2025 à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher).
Le club de handball féminin de l’ESBF (Entente Sportive Bisontine Féminin) a publié le calendrier complet de ses rencontres pour la saison 2025/2026. L’équipe bisontine entamera sa campagne en septembre et disputera les dernières journées de championnat à la fin du mois de mai 2026.
La rameuse bisontine Jade Nicoulaud a été sélectionnée pour intégrer l’équipe de France d’aviron U19 à l’occasion de la Coupe de la jeunesse 2025, qui se tiendra du 1er au 3 août à Linz, en Autriche.
PUBLI-INFO • Le 21 septembre, vous l’avez noté se déroule à Besançon les Boucles Vauban, une course à pied accessible à tous, sur deux distances (5 et 10 kms). Cet événement, certes financé par Decathlon, n’aurait pas été possible sans différents partenaires, notamment le club support de la manifestation : le BAC. L’idée, aujourd’hui, est de vous les présenter, avant que vous les retrouviez lors de cet événement.
Le sprinteur australien Kaden Groves a réussi un dépassement de fonctions aussi improbable qu'exceptionnel samedi 26 juillet 2025 pour décrocher la 20e étape du Tour de France sur les routes détrempées vers Pontarlier après un raid solitaire de seize kilomètres.
Après deux jours dans les Alpes, le Tour de France va arpenter les routes accidentées du Jura samedi, entre Nantua et Pontarlier, dans une avant-dernière étape dessinée pour les baroudeurs et les "survivants".
Publiez gratuitement vos actualités et événements