Une maman pousse un coup de gueule sur Facebook : l'hôpital Nord Franche-Comté porte plainte pour diffamation

Publié le 09/03/2018 - 09:53
Mis à jour le 09/03/2018 - 10:37

Une mère de famille, mécontente de la prise en charge de son bébé de trois mois pour une infection au rein, a posté  le 23 février un message sur le réseau social mettant en cause la prise en charge de son enfant. La direction de l’hôpital Nord Franche-Comté a décidé de porter plainte pour diffamation.

© Hôpital Nord Franche-Comté Facebook  ©
© Hôpital Nord Franche-Comté Facebook ©

La direction de l'hôpital Nord Franche-Comté a décidé de réagir suite aux propos tenus sur Facebook par une mère de famille. "Mon fils de 3 mois à été hospitalisé pendant trois jours pour une haute infection des reins . Les conditions sont vraiment déplorables" écrit-elle.  "Alerte à toutes les mamans. Ne surtout pas emmener vos bébés ou enfants aux urgences pédiatriques à l'hôpital nord Franche-Comté a Trévenans . C'est une honte !"  Un message partagé à 2.700 reprises par les internautes et à l'origine de près de 500 commentaires.

Le 6 mars, la direction de l'hôpital poste à son tour un message sur Facebook en s'étonnant de voir que la maman n'ai pas fait part de son mécontentement durant le séjour. "La Direction, l’ensemble des médecins et du personnel de pédiatrie contestent fortement la teneur des propos, mettant en cause la qualité de la prise en charge de l’enfant de cette personne dans le service de pédiatrie. Ces propos ont été ressentis comme profondément injustes par l’ensemble du personnel".

Après une longue explication sur la prise en charge du petit patient, l'hôpital considère que les propos postés sont diffamatoires et "a décidé de déposer une plainte pour diffamation à l’encontre de cette internaute auprès du Procureur de la République de Belfort".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Voitures dans le talus, accidents, blessés… Plusieurs interventions des sapeurs-pompiers dans le Doubs

Les conditions météorologiques difficiles liées à la neige ont entraîné plusieurs accidents de la circulation dans le Doubs ce samedi 10 janvier 2026, alors que le département est placé en vigilance orange neige-verglas. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises sur le réseau routier pour porter secours aux automobilistes impliqués.

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.24
légère pluie
le 12/01 à 03h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %