Une maman pousse un coup de gueule sur Facebook : l'hôpital Nord Franche-Comté porte plainte pour diffamation

Publié le 09/03/2018 - 09:53
Mis à jour le 09/03/2018 - 10:37

Une mère de famille, mécontente de la prise en charge de son bébé de trois mois pour une infection au rein, a posté  le 23 février un message sur le réseau social mettant en cause la prise en charge de son enfant. La direction de l’hôpital Nord Franche-Comté a décidé de porter plainte pour diffamation.

© Hôpital Nord Franche-Comté Facebook  ©
© Hôpital Nord Franche-Comté Facebook ©

La direction de l'hôpital Nord Franche-Comté a décidé de réagir suite aux propos tenus sur Facebook par une mère de famille. "Mon fils de 3 mois à été hospitalisé pendant trois jours pour une haute infection des reins . Les conditions sont vraiment déplorables" écrit-elle.  "Alerte à toutes les mamans. Ne surtout pas emmener vos bébés ou enfants aux urgences pédiatriques à l'hôpital nord Franche-Comté a Trévenans . C'est une honte !"  Un message partagé à 2.700 reprises par les internautes et à l'origine de près de 500 commentaires.

Le 6 mars, la direction de l'hôpital poste à son tour un message sur Facebook en s'étonnant de voir que la maman n'ai pas fait part de son mécontentement durant le séjour. "La Direction, l’ensemble des médecins et du personnel de pédiatrie contestent fortement la teneur des propos, mettant en cause la qualité de la prise en charge de l’enfant de cette personne dans le service de pédiatrie. Ces propos ont été ressentis comme profondément injustes par l’ensemble du personnel".

Après une longue explication sur la prise en charge du petit patient, l'hôpital considère que les propos postés sont diffamatoires et "a décidé de déposer une plainte pour diffamation à l’encontre de cette internaute auprès du Procureur de la République de Belfort".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
nuageux
le 27/11 à 00h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %