Une occasion pour Sochaux de se mettre au chaud ce soir face à Niort

Publié le 22/04/2024 - 16:01
Mis à jour le 22/04/2024 - 15:43

À cinq matchs de la fin de la saison de National, le FCSM reçoit Niort ce lundi à 21h au stade Bonal avec l’ambition de quasiment boucler son maintien… À condition bien sûr de venir à bout de l’actuel dauphin, qui de son côté vise une montée en Ligue 2.

 © Page Facebook FCSM
© Page Facebook FCSM

National : FCSM - Niort, lundi à 21h au stade Bonal

S’ils ne sont pas les mêmes, les enjeux de cette rencontre en retard de la 30e journée de National, sont pourtant considérables. Avec 5 points d’avance sur le  premier relégable, le FC Sochaux-Montbéliard (9e) a la "chance d’avoir les choses sous contrôle" mais "cela va dépendre de nous" dixit son entraîneur, Oswald Tanchot. "Maintenant, il faut qu'on se mette la pression de bien jouer, de bien faire les choses" a continué le coach qui mesure toute la difficulté d’une rencontre avec "une lisibilité assez forte pour les deux équipes sur leur devenir". 

Boucler les affaires courantes

Car de son côté, en cas de victoire, "Niort se donnera quasiment une balle de match en faisant un résultat chez nous" tandis que le FCSM aura lui, l’occasion "de boucler les affaires courantes" en cas de bon résultat. Maintenant, "le dire c’est une chose, le faire en est une autre" a relativisé Tanchot qui a accordé deux jours de repos consécutifs à ses joueurs après la défaite à Cholet pour "faire le plein de fraîcheur" et pouvoir "travailler correctement". 

Contraints de montrer un meilleur visage, les Sochaliens, de retour ce soir dans l’effervescence de Bonal, auront là "une bonne opportunité de faire les choses de façon symbolique". Effectivement, quoi de mieux, pour régaler les plus de 10.000 spectateurs annoncés, que de valider quasiment son maintien à la maison qui plus est face à une grosse équipe ? Pour y parvenir, Oswald Tanchot a d’ores et déjà prévenu ses joueurs, défense de se montrer aussi "tendre dans l’impact, dans l’aspect physique et dans les duels" qu’au match aller. Au contraire, le technicien espère que son groupe sera en mesure de réaliser une prestation du même acabit que contre Nancy (victoire 4-1). "Si on fait ce match là, on peut leur poser des problèmes" a ainsi résumé l’entraîneur, convaincu que son équipe pourra alors se donner "beaucoup de chance de prendre des points".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Octobre rose : une marche inclusive et solidaire ce samedi à Besançon

À l’occasion d’Octobre Rose, la Maison Sport Santé Cap Apa Santé organise une marche solidaire le samedi 25 octobre à 9h00, au départ de la place Granvelle à Besançon, pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein à travers l’activité physique.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44C°
couvert
le 31/10 à 18h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
82 %