Une occasion pour Sochaux de se mettre au chaud ce soir face à Niort

Publié le 22/04/2024 - 16:01
Mis à jour le 22/04/2024 - 15:43

À cinq matchs de la fin de la saison de National, le FCSM reçoit Niort ce lundi à 21h au stade Bonal avec l’ambition de quasiment boucler son maintien… À condition bien sûr de venir à bout de l’actuel dauphin, qui de son côté vise une montée en Ligue 2.

 © Page Facebook FCSM
© Page Facebook FCSM

National : FCSM - Niort, lundi à 21h au stade Bonal

S’ils ne sont pas les mêmes, les enjeux de cette rencontre en retard de la 30e journée de National, sont pourtant considérables. Avec 5 points d’avance sur le  premier relégable, le FC Sochaux-Montbéliard (9e) a la "chance d’avoir les choses sous contrôle" mais "cela va dépendre de nous" dixit son entraîneur, Oswald Tanchot. "Maintenant, il faut qu'on se mette la pression de bien jouer, de bien faire les choses" a continué le coach qui mesure toute la difficulté d’une rencontre avec "une lisibilité assez forte pour les deux équipes sur leur devenir". 

Boucler les affaires courantes

Car de son côté, en cas de victoire, "Niort se donnera quasiment une balle de match en faisant un résultat chez nous" tandis que le FCSM aura lui, l’occasion "de boucler les affaires courantes" en cas de bon résultat. Maintenant, "le dire c’est une chose, le faire en est une autre" a relativisé Tanchot qui a accordé deux jours de repos consécutifs à ses joueurs après la défaite à Cholet pour "faire le plein de fraîcheur" et pouvoir "travailler correctement". 

Contraints de montrer un meilleur visage, les Sochaliens, de retour ce soir dans l’effervescence de Bonal, auront là "une bonne opportunité de faire les choses de façon symbolique". Effectivement, quoi de mieux, pour régaler les plus de 10.000 spectateurs annoncés, que de valider quasiment son maintien à la maison qui plus est face à une grosse équipe ? Pour y parvenir, Oswald Tanchot a d’ores et déjà prévenu ses joueurs, défense de se montrer aussi "tendre dans l’impact, dans l’aspect physique et dans les duels" qu’au match aller. Au contraire, le technicien espère que son groupe sera en mesure de réaliser une prestation du même acabit que contre Nancy (victoire 4-1). "Si on fait ce match là, on peut leur poser des problèmes" a ainsi résumé l’entraîneur, convaincu que son équipe pourra alors se donner "beaucoup de chance de prendre des points".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 24/11 à 21h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %